Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 396
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

24 octobre 2015

Sûr ?...

alain malfilatre

 

 

Un soir de carbure je me suis bu l’affalée contre un trottoir œil ouvert à la pluie.

 

Nous étions Toi, seuls, immenses à la tombée du fard qui ingurgite la joue.

 

 

Bien sûr que j’avais peur de prononcer l’aiguille feuilletée dans tes yeux.

 

Bien sûr…

 

Mais je m’y suis frotté à sang douceâtre pour ne pas réveiller la fiole que tu serrais si fort

sous le nombril.

 

 

Aussi j’ai insurgé l’Exacte en mijotant ton cou à travers mes doigts documentés.

 

 

Ta morsure,

Un taxi accidenté

Projectile…

 

 

Bien sûr.

 

____
Dan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a pas à tortiller du coquillard... C'est du Dan ! De toutes façons, je l'ai su dès les 4 premiers mots. Faut dire que j'ai l'habitude de lire ces destructurations-restructurations syntaxico-sémantiques... C'est un style... Moi j'aime bien. Il maîtrise son N'Art le Dan, il s'autonomise, il ne fait pas de défilés de mannequins, il n'écrit pas pour la galerie... On dirait même qu'il est libre et le plus coton... c'est de le rester.<br /> <br /> <br /> <br /> Play it again Dan ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mère es Paix M'Agla... Et Hi everybody-body
Répondre
A
HO!!!<br /> <br /> Un texte en Danou....J'imprime!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle illustration
Répondre
Publicité