Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 385
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

5 août 2013

"Pimpette Blues"....Juillet 2013, agla...

115483318

Lisa Ekdahl



Tant de gens vivent une si longue vie sans un seul Jour
Leurs regards trébuchent sur leurs mensonges
A la recherche d'une dernière petite combine!
Des gens bien  mauvais pour ma santé...

Quelques buveurs gisent avachis devant une bière ultime
Et dehors, l'averse pilonne le trottoir
La soirée molle traîne les pieds...

Ouste les  ronrons mous des amateurs de poésie
La musique tiède de  ça plait quand ça chiale...
Je cherche une parole juste, vraie, vécue.
J'aime ce qui ne dure pas toujours
Qui terrasse les bonnes manières

Poésie de notre temps:
Transcrire à bout portant les crépitements modernes
Arrière les plan-plan
Aucune poudre rare de perlimpimpin
D'invitation aux chuchotis
De saupoudrage de peut-être

Juste me faire mon cinéma
Souvent au lit en décomptant les jours
Serrant mon oreiller orphelin
Moi toute nue la nuit,c'est indémodable
Ou en froufrous hauts de gamme
Des rires en pluie
Un pleur sur une vieille page oubliée
Et le poème décolle en apesanteur...

Petit Pimpette Blues de Juillet...
Y en a un peu plus...
Je vous l'mets quand même?





Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es trop bon, je peux pas jouer sur une piste de même catégorie...<br /> <br /> agla du bisou gentil
Répondre
J
Le soleil <br /> <br /> C’était mon copain<br /> <br /> Je l’ai connu bien avant toi<br /> <br /> Quand je suis né il était là<br /> <br /> Avec tous ses bras à câlins<br /> <br /> <br /> <br /> On a tué le temps ensemble<br /> <br /> De l’école jusqu’à l’usine<br /> <br /> J’étais lézard lui vitamine<br /> <br /> Son feu et mon ombre allaient l’amble<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vlan !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà que ce matin<br /> <br /> Quand s’estompait au baldaquin<br /> <br /> La grande cape de la nuit<br /> <br /> Je l’ai surpris captieux rôdeur<br /> <br /> Il transperçait ma jalousie<br /> <br /> Pour venir jouer sur ton cœur.
Répondre
J
Des bouches polyphones<br /> <br /> Où des langues tournent sept fois<br /> <br /> Des phrases cretonnes<br /> <br /> Blabla à falbalas<br /> <br /> En syntaxe où recoudre<br /> <br /> De fil blanc des mots croisés<br /> <br /> Des rimes à absoudre<br /> <br /> Des assonances déchirées<br /> <br /> De baroques charades<br /> <br /> Où la prose perd ses vers<br /> <br /> Poèmes marmelades<br /> <br /> A la petite cuiller<br /> <br /> Chansons sans clameur<br /> <br /> Qui ne glacent que le papier<br /> <br /> De métaphores crève-cœur<br /> <br /> Toute harmonique à contre-pied<br /> <br /> <br /> <br /> La poésie dans la fouille<br /> <br /> Et un mouchoir par dessus<br /> <br /> En poétant plus haut que son cul<br /> <br /> Le carrosse se fait citrouille<br /> <br /> Pour remonter la descente<br /> <br /> De l’enfer au paradis<br /> <br /> Et révéler l’évanescente<br /> <br /> Sténographie du pur esprit.
Répondre
A
Quelqu'un a pris au pied de la lettre la dernière phrase et demande un petit supplément....quel bonheur quand les potes réagissent...
Répondre
Publicité