Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 403
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

26 février 2013

Marlène Tissot...'Ta peau d'homme'....et une illustration sans aucun rapport, mais j'aime!

soutifs

Ta peau d'homme

Souvent, après leur mort, les gens se voient soudain parés de tout un tas de qualités, les défauts se dissolvent dans le flou d'un passé qu'on redessine pour mieux tarir le chagrin. Je n'aime pas ces mensonges-là, je n'en veux pas pour toi. Je veux me souvenir de toi entier, dans le meilleur et dans le pire. Tu étais un homme comme les autres et tu as fait, toi aussi, des choses plutôt moches. Blessantes parfois. Les colères que tu piquais quand je m'écorchais les genoux parce que j'étais pas foutue de jouer comme une fille et que tu menaçais de me tondre les tresses pour m'apprendre. Tu n'étais pas toujours très gentil avec maman non plus. Et puis il y avait la Jacotte, ta poule, que je devais saluer poliment lorsque je la croisais en ville, comme si elle faisait partie de la famille. Je ne comprenais pas tout. Je ne comprenais pas ça. Alors je refusais de la regarder en face, ta poule, je refusais de lui parler, de la laisser me faire une bise, je disais qu'elle sentait mauvais et tu te fâchais. Non, tu n'étais pas parfait. Mais c'est ainsi que je veux me rappeler de toi. Avec chacune des fibres dont ta peau d'homme était tissée, les rêches comme les soyeuses.

Marlène Tissot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme toujours,les mots de Marlène sont vrais et humains, et, bien qu'écrits par quelqu'un d'autre, ils font immédiatement partie de ma vie!<br /> <br /> On attend 'Les Voix'...Elle finit de les tricoter...un petit coup de patte-mouille et c'est tout bon!
Répondre
Publicité