Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 435
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

9 décembre 2012

Une miette du temps de la maternelle...

Petitefille

Oh! Mauvaise humeur!

je suis née au 185 rue Ordener en Février 1932, dans un immeuble tout noir qui deviendra tout
blanc après qu’ André Malraux aura lessivé Paris. A six ans, je faisais
rigoler tout l’immeuble en chantant à tue tête dans les escaliers :

    « Prosper, youp la boum
    « C’est le roi du macadam
    « Prosper, youp là boum
    « C’est le chéri de ces dames

    Au coin de la rue, une boulangerie ; j’achetais là ma ration de
roudoudou et des petites boites de coco. Deux minutes après ,j’arrivais à l’
école maternelle de la rue Vauvenargues. Elle existe toujours.

 

Je ne me souvenais jamais si je devais rester
à la cantine ou revenir à la maison. Je ressens encore le malaise que me
causait chaque jour cet épuisant dilemme. Au moment des grandes grèves de
1936, année du Front Populaire, je me revois descendant la rue en faisant l’avion avec mes bras tout en
hurlant : « Les soviets partout, les soviets partout. »

 

J'avais un amoureux, Pélissier, qui ne me quittait pas d'une semelle.A la maîtresse qui lui demandait pourquoi il restait toujours près de cette petite fille là, il avait répondu: « par ce qu'elle est rigolote »

 

  • T’étais pas très reposante comme petite fille !!!
    - Non ça on peut pas dire.

agla

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Presque voisines à quelques années près ... Je passais toutes mes vacances au 118 rue Damrémont ! C'était dans les années 50 !
Répondre
A
Aglaronron<br /> <br /> J'en poste une autre dès que possible!<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
Je vois!<br /> <br /> TU en veux une autre de ces miettes là?
Répondre
J
Je voulais dire un coup d'oeil sur ton passé...;-)
Répondre
A
Ce n'est pas moi sur la foto!<br /> <br /> La bouille contrariée de la môme m'a donné envie de bloguer cette vieille petite miette!
Répondre
Publicité