Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 413
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

26 juin 2012

Lac wariomme

IMG_0185

Vuc je vous l'avais raconté et tout, il fallait bien une image. Il n'est pas nano, il contient une brique qui sert d'HLM à anguilles et à crevettes, un pot de fleur qui sert de coin à cacouner pour les anguilles, des plantes qui poussent à tout envahir comme toutes les plantes chez moi (et pourtant celles-là je ne les arrose pas), un bout de bois qui sert de dessert aux crevettes, une cage en plastique pour protéger la mousse en phase d'enracinement, vu qu'elle ne peut pas s'enraciner sur le bout de bois paske les crevettes n'arrêtent pas de le lui faucher sous les pieds, une coquille d'escargot de mer de la Martinique qui sert à lester la boîte à enracinement, un envahissement d'escargots dont on ne voit que quelques uns sur la photo parce que les autres se planquent dans le sable, trois crevettes dont une deux fois plus grosse que les autres qui porte des œufs depuis au moins deux mois (ils ne doivent pas être fécondés et elle n'arrive pas à s'en débarrasser, mais ça n'a pas l'air de la rendre malade), trois anguilles à rayures verticales dont deux qui font chacune un éclair sur la photo, et cinq poissons-zèbres à rayures horizontales dont deux femelles dodues, deux mâles fluets et un petit nouveau planqué dans les plantes, qui n'a encore qu'une rayure, enfin une brillante entre deux sombres qui respectivement lui monte jusqu'au dos et lui descend jusqu'au ventre, mais qui grandit à vue d'œil.

Tout un biotope, là-dedans !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon copain a des blacks et des rouges vivipares. Et qui produisent à en grouiller ! Il menace d'acheter un scalaire pour consommer les petits, mais il ne l'a pas encore fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait aussi des crevettes rouges mais elles sont restées toutes minusses et puis elles ont disparu sans laisser de traces.<br /> <br /> <br /> <br /> Et il a essayé d'y mettre deux moules d'eau douce trouvées dans un lac. On en avait choisi d'aussi petites que possible, mais une fois jetées dans l'aquarium on s'est rendu compte qu'elles étaient grosses comme tout. Et elles se déplacent dans le sable ! En deux jours elles lui avaient chamboulé toutes les plantes, il a dû les relâcher.
Répondre
A
...des blacks vivipares...on comptait les bébés noirs qui sortaient l'un après l'autre du ventre maternelle...tu connais évidemment,...tu sais tout...
Répondre
R
Cekia avec les scalaires, c'est que ça devient gros ! Ils ne vivent pas longtemps si l'aquarium est trop petit. Et en plus, ils vivent en groupe hiérarchisé, se sorte que si on n'en a que deux ou trois le plus fort terrorise les autres. <br /> <br /> <br /> <br /> En fait les scalaires c'est comme les plantes de balcon, qui pourraient vivre durablement dans la nature mais qu'on change chaque année.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je préfère les anguilles à rayures oranges et ptizyeux noirs. Mais il faut bien tout colmater, parce qu'elles grimpent volontiers le long des tuyaux.
Répondre
A
...peut vivre jusqu'à dix ans... les nôtres ils mourraient à la fleur de l'âge au bout de six mois...et ils nous coûtaient un pognon fou!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Jean de mettre tes mots comme un baume sur ce souvenir douloureux!
Répondre
J
T’auras beau dire l’aquarium <br /> <br /> Toute chose est dans le scalaire<br /> <br /> <br /> <br /> Un disque d’or qui sans pourquoi<br /> <br /> Ni sans savoir comme il se nomme<br /> <br /> Nage debout à sa manière<br /> <br /> Sans souci d’être ce qu’on voit<br /> <br /> <br /> <br /> Sans raison il fait des merveilles <br /> <br /> Entre deux eaux sans savoir l’eau<br /> <br /> <br /> <br /> C’est une lente almée qui danse<br /> <br /> Et qui plus vrai que le soleil<br /> <br /> Dans un ciel liquide et sans mot<br /> <br /> Fait des poèmes de silence.
Répondre
Publicité