Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 396
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

1 mars 2012

Rosemay...nus au pastel..je reblogue ce travail excellent...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent com...on voit que tu connais le problème de près! Brancusi disait des dessins bien léchouillés comme les élèves des Beaux Arts en pondent à longueur d'années:'ce ne sont pas des nus, ce sont des cadavres!"...Pour avoir des nus vivants, et ils le sont presque tous ici, ce n'est pas la peine que le dessin soit parfait, il faut ce soupçon de détournement, de torsion, de mouvement...je ne sais comment dire...on parle de mentir vrai pour les écrivains...je pense que ça existe aussi pour les peintres. Et c'est cette distance de chaque auteur avec la copie stricte de son modèle qui fait son STYLE...
Répondre
L
Il y a dans ces dessins, ces pastels, beaucoup de douceur de sensualité, en même temps du romantisme. Quand on dit "modèles vivants" c'est tout à fait cela quand l'oeuvre est terminée sur la feuille c'est vivant, et ça ce n'est pas permis à tout le monde et je sais de quoi je parle. Une chose est certaine pour moi le nu a besoin de légèreté si bien que le pastel l'habille bien, le fusain aussi, en peinture c'est très difficile d'obtenir le même résultat, là c'est réservé aux grands qui savaient si bien travailler la transparence de la peau. J'aime manier la mine de plomb, j'aime son résultat mais me concernant tout se fige quand la peinture est posée, alors le pastel qui est une poudre de riz sur un corps alangui lui va bien. Les positions sont langoureuses et portent aux rêves, elles sont un instant de repos où notre propre tension s'efface. Le trait parfait n'existe pas il est une émotion c'est ainsi que l'on doit dessiner une position naturelle d'un corps qui s'oublie lui-même.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis permise de mettre ta vidéo sur mon facebook, juste pour te dire que j'aime. Merci.
Répondre
A
...quelques détails au sujet de cet artiste et je reviens!<br /> <br /> Lutine est passée?
Répondre
Publicité