Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 438
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

8 décembre 2011

Jean Barbé...un grand texte à mes yeux...fotojibé!!!

  Soleil décembre 02_WEB

A toujours m'envoler pour le moindre nuage

Dans le moindre sillage

Toujours prêt à mener mes rêves en bateau

J'ai laissé à jamais mes amours à l'échouage

Mes refrains sans couplets

Mon roman à l'étiage

Pour reprendre toujours l'air du chant d'un oiseau

J'ai brûlé des matins au feu des peccadilles

Entre les bras des filles

J'ai vendu mes demains à l'encan des promesses

Dans des chambres d'un soir où l'on se déshabille

ET qu'on quitte à l'aurore

Ame et coeur en guenilles

Sa solitude au bras et sevré de tendresse

 

Avec le temps je prends du temps la démesure

Vivre est une aventure où vont les jours baissant

J'aurais si peu vécu

Quand l'automne déjà de l'hiver préfigure

Avec le vent du Nord

On est jamais trop sûr

Qu'au grenier la moisson a bien assez rendu

Que me restera-t-il enfin au bout du compte

Dans le trop vaste monde

Je n'ai pas trouvé l'île aux plages éternelles

Et pourtant chaque nuit où pour les imbéciles

Dieu fait le vide noir

Je vais dormir tranquille

Gréant ma barque de ses voiles les plus belles

 

Jean Barbé

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
....mais de toi à moi, je peux dire que que chez Jean on est en poésie toujours...si tu tapes sur Google:'aglamiettes Jean Barbé' tu trouveras qqs bons trucs...plus cette adresse:http://aglamiettes.canalblog.com/archives/2011/09/16/18430009.html...<br /> <br /> Je suis heureuse de te voir ici!
Répondre
A
J'ai adoré ce texte, signé Jean Barbé (que je ne connaissais pas). Il sonne bien, il fouette un peu. Il dit vrai. <br /> <br /> Pour le plaisir, juste pour m'en imprégner, j'ai retenu : "Toujours prêt à mener mes rêves en bateau/J'ai laissé à jamais mes amours à l'échouage" (cela me fait penser à "L'or du temps", de Charles Dumont)... Et puis, "J'ai vendu mes demains à l'encan des promesses"... Et puis encore, "Ame et coeur en guenilles"... Enfin, bref, j'ai tout, tout, aimé ! <br /> <br /> Oui, j'ai eu, en lisant ce texte, un véritable coup de coeur.<br /> <br /> Merci au poète. Merci à Aglaé.<br /> <br /> Automnale
Répondre
A
...puisque tu me laissais le choix, j'ai pris le texte sans ponctuation comme si cette coulée de mots libres convenait parfaitement à ton propos....je peux effacer et recommencer si tu me le demandes!mais il est beau comme ça...je t'embrasse...
Répondre
Publicité