Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 438
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

8 décembre 2011

Marlène Tissot...'héroïne d'une histoire noire...'

Brockwood2011_N

Photo de Marlène, Londres...

 

Tu ne veux pas entendre parler de lui, je le sais, dit Mary. Mais il faut tout de même que je te raconte le commencement...
C’était un jour de semaine, à l’heure où les bureaux dégueulent de l’humain fatigué et stressé. Le ciel s’est brutalement obscurci. Des nuages noirs zébrés d’argent déboulaient comme un bataillon de soldats. Ils ont lâché sur la ville plusieurs semaines de pluie de retard. Les gens se sont mis à courir en se protégeant avec un journal, un sac à main, un col relevé. Il y a eu un éclair puis, presque immédiatement, un coup de tonnerre retentissant. Une vieille dame a crié, un chien a aboyé, une voiture à pilé, trop tard, emboutissant le pare choc d’une autre auto. Tout le monde fuyait. Tout le monde jetait des regards inquiets, comme si l’univers risquait de basculer dans le chaos au moindre faux pas.
Je m’étais abritée là dès les premières gouttes, face à une vitrine de lingerie. J’observais le reflet flou de la rue superposé aux culottes en soie. Toute cette agitation. Toute cette pluie qui tombait. Puis j’ai vu le type approcher dans mon dos. Il portait un imper à ceinture et une longue frange mouillée collait à son front. Il est resté un moment derrière moi avant de poser la main sur mon épaule. Mary ? il a demandé. J’ai hoché la tête en frissonnant puis, je me suis retournée. Le visage de cet homme ne me disait rien. Il n’avait l’air ni bon, ni mauvais. Juste inconnu. Dans d’autres circonstances, j’aurais été surprise qu’il connaisse mon prénom. J’aurais posé des questions. Je me serais méfié. Mais pas ce jour-là. Ce jour-là, j’étais prête, tu comprends ? Ça n’avait rien à voir avec lui ni avec l’orage. J’avais simplement décidé de devenir une autre personne.
Comme je ne disais rien, l’homme a murmuré en approchant son visage du mien : ce que je vais te raconter en ferait trembler plus d’une, mais pas toi. Toi, tu es intrépide !
Je lui ai souri. Ce jour-là, j’avais décidé de devenir l’héroïne d’une histoire noire.

Marlène Tissot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...avec un peu de retard(comme à la SNCF)un texte destiné au premier jeu d'écriture!!!!Je ne le poste pas, bien qu'il soit parfait, car il est en décalage complet sur les évènements! Marlène m'enverra une nouvelle pour moi toute seule pour me consoler....j'en suis certaine!
Répondre
A
...Il y a un stylo qui a poussé dans ma main, un jour comme ça, quand j'étais encore toute petite. J'inventais des histoires pour chasser les cauchemars, pour changer la couleur des jours. <br /> Les cauchemars persistent. <br /> Les jours heureusement ne sont pas tous gris. Mais j'invente toujours des histoires. Sans doute parce que je ne sais pas parler...
Répondre
Publicité