Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 438
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

25 janvier 2011

Une oulipomiette bien musclée...écriture et sujet tranchent sur les oulipettes précédentes!

lautre

J’ai pas d’métier.

Je descends du haut de ton bât ! et le plus vite possible. C’est un casse-pipe d’homo sapiens. D’abord parce que lorsqu’il est en haut de tes cuisses, l’homo sapiens a envie de descendre à la prochaine, piiiis parce que lorsqu’il y a plusieurs zonards au sommet de ton cul, ils veulent tous descendre plus vite les uns que les autres.


C’est pas un métier !

J’suis mort-né.


Y’a eu qui déjà ? Ben Personne. C’était quelqu’un cui-là ! On l’a oublié, tout comme Ubiquitaire toujours présent dans son Dasein. Là où on ne l’attend jamais. Maintenant y’a Moi. Rien à branler d’Être dans la merdaille d’orgie de vos accents graves.


J’suis le mec le plus doué pour moins l’Infini, le plus crâne ouvert, le plus inexistant, et mon chaffrave revient inlassablement à revenir dans ton ventre en équilibriste.


Tous les condescendants bricolent du kilikiLibre, moi j’en profit’rôle !


Remonter trop vite c’est d’abord te monter autrement ; de façon à semer très fort, mais vraiment très fort, sans inquiétude, ni étude de nos Koooorps doute à doute (ploc, plac…).


Faire beurre. Glisser sans manière en se foutant royalement des autres persuadés que nous n’attiendrons pas l’orgasme sur nos pattes, jusqu’à ce qu’une génération entière baise comme nous.


Dans une vie de mort-né, on ne peut baiser que dans le déséquilibre génial et un seul.


Les pudibonds (stoum ! pffrrr…) ont pataugé dans le bénitier en gonflant les mouflets par la bouche d’obscurantisme.


Merde, il fait tout noir soudain…

J’allume ta clope… t’es où ?...

Je te respire, la fumée sort prendre l’air

L’air de rien, notre air à nous.


Tu leur dis de ne plus lire ?

Ta p’tite culotte sur l’écran…


Maintenant, vos gueules !








 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... d'oeil !! Merci Lô,<br /> c'est pas l'tout, mais ça me rappelle quelque chose : un truc que j'avais écrit qui ç'apelle "Etude de Ças" - je tente le copier-collé en espérant que les "Ç" tiendront le coup !<br /> ----<br /> Etude de Ças.<br /> <br /> — Bonjour monsieur, je voudrais un Ça.<br /> — Bonjour madame. Avez-vous consulté notre Çatalogue ? Nous avons de nombreux modèles disponibles…<br /> — Couci-couça… Il y a de ça, mais avec tout votre Ça rabia, on s’y perd, il faudrait ça voir !<br /> — Pardon madame ? Vous n’auriez pas un défaut de prononçiation…<br /> — Pas du tout. J’ai un Ça dans la gorge. Il est resté coinçé lors de la dernière vidange. Une vraie çatastrophe… Il m’en faudrait un de dépannage. Qu’avez-vous à me proposer ?<br /> — Ça dépend de ce que vous voulez. Vous savez, ça va ça vient… Tenez, voici une nouveauté : le Ça turne, un Ça de tout premier Soi, et original avec ça.<br /> — Ça m’intéresse, en effet. Pouvez-vous me le décrire un çouïa ?<br /> — Le Ça turne tourne rond. Avec lui, vous pourrez voyager intérieurement ça et là en toute sécurité. Il n’y a aucun risque de conflit avec votre surmoi. Ses pulsions sont très contrôlées.<br /> — Ça va pas la tête ? J’en ai assez des contrôles à queue mieux mieux. Laissez mes pulsions là où elles sont, ça credieu !<br /> — Ah, madame est une connaisseuse, je vois ça. J’ai ce qu’il vous faut, alors : le Ça vous dirait d’aller tirer un p’tit coup à l’hôtel. Avec ça, vous êtes sûre de remporter moult succès çardoniques.<br /> — Ça me ferait mal aux seins ! Refilez-moi un Ça domaso, pendant que vous y êtes… J’ai déjà des traças avec mon mari qui m’a surprise l’autre jour la main dans le Ça ! Non monsieur, je sais me tenir là où il faut quand il ne faut pas. A part Ça ?<br /> — Le must, madame ! Le Top du top, à peine sorti de notre nouvelle collection, novateur à souhaits, j’ai nommé : le Ça movar. Il vous permettra de vous dédoubler, que dis-je, de vous démultiplier, de naviguer dans le tant, d’écrire plusieurs textes à la fois, de dormir, travailler, manger et jardiner en même temps…<br /> — Mille Çabords ! Ça me tenterait çacrément… Comment ce Ça se passe ? Par greffe ?<br /> — Oh non, Madame, le Ça movar est beaucoup trop volatil. Nous sommes en train d’expérimenter de nouveaux modes de transmission. Il faut accéder à un niveau de pensée supérieure qui n’est pas encore totalement identifié. Nos chercheurs cherchent comment trouver. Il vous faudra patienter encore un peu.<br /> — Il ne manquait plus que ça !<br /> — Ne vous inquiétez pas, madame, ça va le faire : voulez-vous tester le Ça pajou en attendant ? Je vous fais une remise indolore si ça vous tente.<br /> — Hum, j’ai ouï dire que le Ça pajou, ça pue.<br /> — Oui, madame, uniquement sur sollicitation, le Ça pajou émet une odeur nauséabonde en cas de danger imminent. Ça marche très bien.<br /> — Héhéhé, ça par exemple ! J’en vois une utilité immédiate. Voyez-vous, actuellement je suis constamment dérangée par une dérangée du Ça. J’ai tout essayé, même le pâté au petit ça laid. Rien n’y fait. Ça m’énerve !<br /> — Qu’à cela ne tienne ! La puanteur la fera fuir jusqu’à Mars, ça ne fait pas un pli.<br /> — Ça roule, je le prends. Ça va chercher dans les combien ?<br /> — Très abordable, ça ne vaut pas le coup de s’en priver. Et avec ça, madame, il vous fallait autre chose ?<br /> — Non merci, ça ira comme ça.<br /> — Même pas une jolie Ça lopette, très pratique pour bricoler le dimanche ?<br /> — Vous savez où je me la mets votre Ça lopette ?<br /> — Alors, permettez-moi de vous offrir un souvenir de la maison : voici un petit Ça sert d’os, pour la route.
Répondre
L
... Sylvie... 9a n'a pas grand rapport avec le texte de "je ne sais vraiment pas kicé mais il est chiadé ce truc" et ça me turlupinait, j'ai trouvé ça... <br /> http://jononline.net/2008/08/10/ca-cest-un-sacre-c-cedille-majuscule/
Répondre
S
Lô, pour faire un "Ç", il faut appuyer sur la touche "alt" en même temps que le 9.
Répondre
L
... Seulement l'Exercice est fait... Mais en plus, y a ôt'chos'<br /> C'est loin des consignes initiales.<br /> Comme si l'Auteur s'était fait plaisir. 9 (je sais pas faire un "ç" majuscule et ça fait toujours un 9), je disais, ça se ressent...<br /> C'est Top !<br /> Je saucissonne pas. C'est en bloc à bloc.
Répondre
A
...que c'est une frêle jeune fille qui écrit ça...enfin, peut-être...moi, je balance pas!
Répondre
Publicité