Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 419
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

10 octobre 2010

Pour le plaisir, on se refait'Pacific' de Lô avec une imge de Bobby Holcomb que je viens de découvrir...aglaM!!!

bobby

 

Mon cœur s’amuse encor’ des Belep à Yaté

Le sable blanc tatoue la courbe des rivages

La mousseline crème auréole les plages

Des bleus tendres aux nuits sanglent les Loyautés



Mon corps s’amuse au cœur de la baie de Kuto

La coutume des clans décline des échanges

De taros d’eau, de cerfs, de manous et d’oranges

Un Dieu canaque rit… Je le prends en photo




Mes sens touchent encor’ les flots de Dumbéa

Les rires des enfants plongent dans la rivière

Jaillissent en soleils, inondent Nouméa

Glissent sur la mangrove, allument la barrière.




L’océan dans les yeux, l’hibiscus à l’oreille

Ma vie s’amuse encor’ sur l’île des merveilles

Je sais enfin son sens je sais que c’est ici

Quand ton cœur bat en moi quand tes yeux me sourient



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité