Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 396
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

19 août 2021

VITDIT Thomas... Sacré engin !

mob-apericube

 

                            – Moi, j'ai une Harley. Une Electra glide. Un gros cube.

                            – Génial...

                            – Et toi, tu roules avec quoi ?

                            – Ben heu... une vielle mob. 50 cc. Un apéricube.

 

 

                                                         Thomas Arfeuille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis reviendu!<br /> <br /> Ahahahaha!<br /> <br /> J'étais cachée derrière mes deux ours...tu as reçu?
Répondre
D
Aglaé ! Aglaéééééééééééééé !!! J'ai reçu ton mail où tu nous dis que Thomas ne parvient pas à te répondre. Idem pour moi : quand je t'écris ça me revient à la tronche.<br /> <br /> <br /> <br /> Serais-tu en panne ? ça c'est un scoop !!! hahaha !!!<br /> <br /> <br /> <br /> DanouZouGlou
Répondre
D
Baudelaire, Verlaine, Rimbaud :<br /> <br /> <br /> <br /> "Ils ont un point commun, tous : leurs problèmes viennent de la mère. Verlaine ses relations avec sa mère sont invraisemblables, une alternance entre passion et haine. Rimbaud appelait sa mère « la bouche d’ombre ». Leurs rapports étaient très bizarres, elle était dingue… La veille de l’enterrement de son fils elle a passé la nuit au fond de la tombe pour savoir comment serait son fils une fois inhumé… Baudelaire, sa blessure fondamentale c’est d’avoir une passion qui tient de la psychiatrie pour sa mère. Et le fait qu’elle se soit remarié 19 mois après la mort de son père a tout déclenché. Pendant le buffet dinatoire du remariage, il a fermé à clé la chambre conjugale puis jeté la clé dans un puits. Symboliquement c’est d’une force incroyable… Du jour au lendemain, à partir de cette date, toutes les femmes pour lui étaient des putes ou des salopes".<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Teulé
Répondre
A
Quand voiyiou Charles est lu par voiyou Dan...
Répondre
V
Je dévore "Crénom, Baudelaire" ! de Jean Teulé (cadeau de Jackie). Je vais jusqu'à piquer des crises de fous rires tant le personnage de Charles est excellemment mis en scène.<br /> <br /> Comme je connais ses poèmes presque par cœur et que j'ai lu des biographies du poète, Jean-Teulé imagine comment tel ou tel texte est né de la plume de Charles.<br /> <br /> Et c'est tordant ! Ha ! les passages de cul avec les putes de l'époque, les dialogues, drôlement culottés (si je puis dire) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'il était chiant !!!<br /> <br /> Par exemple, il aimait beaucoup faire ce genre de blague : Il s'approche d'une femme et son môme et demande très poliment, à la limite de l'extase : "Il est à vous cet enfant ?!!!". La femme toute fière répond "Oui cher Monsieur !". Et lui : "Mon Dieu qu'il est laid !!!"...<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est comme ça à chaque page du bouquin, toujours une nouvelle vacherie, un nouveau scandale (il doit sans cesse déménager à cause du bordel qu'il fout chez lui avec sa pute préférée, une noire géante, alors que lui fait 1,65m. De plus, une noire à l'époque emmerde bien sa famille ! Remarque, selon son humeur, il se teint les cheveux en bleu ou en vert... Jette l'héritage de son père pour combler cette noire qu'il étrangle de temps en temps pour s'amuser pendant qu'elle le branle !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en peux plus de marrade !<br /> <br /> <br /> <br /> Les critiques d'auteurs très connus et très actuels vilipendent Jean Teulé et son "Crénom, Baudelaire !".<br /> <br /> Les cons ! Ils n'ont rien pigé à la démarche de Teulé. Ils sont outrés par son livre qui ridiculise « Le Maître ».<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est une caricature de Baudelaire qui n'entrave en rien son génie ! Quelle époque de merde à tous les niveaux, décidément.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces auteurs ont lu Baudelaire sans comprendre sa Poésie. Dommage que je sois un inconnu de la littérature car j'aimerais bien pondre un article qui remettrait les choses à leur place. Baudelaire, pour avoir lu tant et tant de biographies "sérieuses", était un dandy extravagant et CHIANT avec tout le monde. Teulé en a fait un roman à mourir de rire sans pour autant briser, bien au contraire, son talent poétique.<br /> <br /> Les cons ! Les cons ! et ça se prend pour l'intelligentsia intellectuelle...<br /> <br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br /> https://livre.fnac.com/a14939573/Jean-Teule-Crenom-Baudelaire
Répondre
Publicité