Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 399
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

20 novembre 2020

HA ! LE CHAT LÔ !

CHAT AGLA

 

 

Mon chat n’est pas très Nietzsche

 

Ô mon septième chat, pardonne ma bêtise,

Mon humaine sottise à prendre ma datcha

Pour un austère ashram, omets ma jobardise,

Et ma folle analyse et mon prêchi-prêcha :

 

Tel un crétin, je crus nier  ta félicine,

Et ces odeurs d’urine au café du matin,

Détruisant son tanin, dézinguant ma narine,

Je, pas très malin, crus abolir ton destin.

 

Je te causais de Nietzsche et de son Zoroastre

Tous deux tournés vers l’astre à l’instar du derviche

Dans une danse riche au refrain du désastre,

Je t’emmenais, jobastre, en cette absurde triche :

 

Je serai le Surhomme et toi le Surfélin

Nous combattrons l’instinct, élargirons l’idiome,

Étranglerons l’hormone et tout son Saint-frusquin

Nous ne serons plus qu’Un, Univers autonome…

 

 

Oui, mais mon chat pissa toujours et de plus belle,

Déglinguant sa gamelle, un beau soir me força :

Il me dit comme ça : « je veux une femelle !

Tendre, jeune et pucelle ; à jamais, vieux Fada ! »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une foto de Samuel Becket à sa table de travail où il continue d'écrire penché à droite de son bureau tout en maintenant de la main gauche son chat en route vers la page d'écriture et, en bonne position pour y parvenir.
Répondre
A
J'avais pas vu!!!<br /> <br /> RONRON...<br /> <br /> aglacroquette
Répondre
L
Vécu M'Agla, oui... J'habite une vieille maison dans la campagne...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la dernière marche, avachi, chat, tu dors<br /> <br /> Sous l’édredon poilu de ta couleur frisonne ;<br /> <br /> Tout l’étage rugit du rêve qui résonne,<br /> <br /> Quel mulot poursuis-tu ? –ta moustache frissonne-<br /> <br /> Sur la dernière marche, avachi, chat, tu dors.
Répondre
A
Impeccable!<br /> <br /> Vécu?...avant le rêve?<br /> <br /> Je parie que oui...quitte à me berlurer complètement...
Répondre
L
Je reviendrai félinement, vos bleus me plaisent vraiment :<br /> <br /> <br /> <br /> (un dernier pour la route ? Ah l'image d'un chat, tripes à l'air, sur la route !...hum, hum, pardon...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Trouble du sommeil<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ksché-ksché, toute la nuit tu ronges mon sommeil<br /> <br /> Musaraigne, souris (?), je n’ai vu ta moustache ;<br /> <br /> Tep-tep, tes pas, tes bruits provoquent mon réveil,<br /> <br /> Imprudent campagnol ou bien mulot potache ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sioux à bout, mille fois, je me glisse, pareil,<br /> <br /> Epuisé, hors du lit, au guerrier qui sans hache,<br /> <br /> Armé juste de nerfs sous l’importun soleil<br /> <br /> De la lampe au chevet, veut te trouver ; macache !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quand l’astre réel, dans la chambre, s’étend,<br /> <br /> Etire ses bras d’or, tu n’es plus là, la bête ;<br /> <br /> Je cherche l’interstice, la fente, le chas<br /> <br /> <br /> <br /> Où tu passes, repasses, sans cesse, entêtant<br /> <br /> Briseur de rêves, fouine ou petite belette.<br /> <br /> Ce soir nous serons trois, je dors avec le chat !
Répondre
Publicité