Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 412
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

3 février 2021

NOS AMIS AU PLUMARD !

sylvie huret

 Jujunior à la mer. 

 

 

 

Jouons avec les VD :

 

Chacun choisit un VD qui l'inspire et écrit à la suite une réflexion personnelle sur le sujet.

 

Exemple signé Aglaé :

 

« Vous traversez, impassible, les pires horreurs de la vie. Puis soudain, une petite chose, un petit événement, comme une primevère qui meurt, vous brise le cœur et vous fait pleurer ». VD THOMAS.

 

La vie est dure chez moi en ce moment. Nous vivons un quatrième âge difficile et peu de choses me sont vraiment agréables... mais avant hier j'ai surpris un échange entre un petit garçon de 7 ans et sa sœur de 3 ans dont il va être séparé pour quelques jours :

- Tu vas me manquer !

- Oui. Tu vas me manquer.

Comment ces deux petits mômes ont-ils pioché ces 2 phrases dont ils comprennent à peine le sens ?

J'étais bouleversée...

 

Aglaéééééééééééééééééééééé

 

  

***

 

 

"Si vos rêves tombent à l'eau, ils risquent de se diluer."

 

VD Thomas

 

 

J’ai toujours rêvé d’être libre. Absolument LIBRE. La moindre contrainte me jetait dans une telle violence que les murs titubaient, aboyaient, s’affrontaient. Aujourd’hui rien n’a changé, sauf que je me suis aperçu que je rêvais de ce que je possédais déjà. LIBRE ! J’ai toujours été libre ! Dans l’eau, sur la terre, l’asphalte, la merde, l’amour… Aucune dilution... désillusion.

Péage. Autoroute A4. Elle me dit :

- File-moi ta carte !

 

Dan

 

***

 

 

"Cette soirée de Noël serait parfaite s'il neigeait.

 La neige... Pourquoi ?

 On verrait passer les chasse-neige avec toutes leurs lumières."

 

VD Thomas

 

 

Je comprends bien cette réflexion !

Le même auteur regretterait qu'il n'y ait pas de baobab dans un tableau du peintre Boudin... qu'on mette des grains de gingembre dans la choucroute, et pas des raisins secs... et proposerait d'embellir la Venus de Milo d'un chapeau à plume.

Ce serait tellement mieux !

 

Aglaééééééééééééééééé

 

 

***

 

 

« Le temps, tout le consume, seul l'amour l'emploie »

Paul Claudel

 

 

 

Nous vivons habituellement les choses de la vie dans une zone mal éclairée de nous mêmes.... c'est la vie ordinaire, parfois assez bonne, parfois très moche.

Si l'amour arrive, la lumière se fait en nous, même pour le plus petit moment de la vie. Nous vivons dans un sourire intérieur qui donne à la moindre de nos actions,  une joie et une plénitude...

Nous sommes pleins comme un œuf là on nous étions vide et chaque chose du monde semble à sa place.

C'est le bonheur total.

 

Aglaééééééééééééééé

 

 

 ***

 

 

"- Tu es belle comme un cœur dans ta robe de soirée,

mais tu es plus belle encore sans cette robe,

dans ton plus simple appareil.

Il n'y a pas photo."

 

VD Thomas

 

 

Ses photos lui ressemblaient. Aucun personnage, mais des objets bouillonnants de vie. Une chaise perdue dans la ruelle, une gare abandonnée, une plage inconnue, immense, vide. Les individus absents formaient une foule d’émotions par leur présence éclatante de paroles. Elle ne mettait jamais de robe de soirée. Toujours un jean plein d’éloquence. Regard zoom arrière, sans cliché, dans la chambre noire à l’étincelle de son sein.

Dan

 

 

***

 

j’étais seul.

J’ai pris une galette des rois individuelle.

Avec une fève et une couronne.

 

Charles Vadet

 

 

***

 

 

Il vaut mieux aller n’importe où plutôt que nulle part.

 

  Sylvie Huret

 

 ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'attends des nouvelles de Thuomas...IL nous manque...et son écriture aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Je retourne à la pêche aux VD dans la journée.
Répondre
A
Ils vont venir!<br /> <br /> Tout le monde est bousculé par l'épidémie monstrueuse<br /> <br /> MAIS....il faut, au contraire, faire vivre nos relations virtuelles et les resserer???NON???
Répondre
A
DAN<br /> <br /> Ta reflexion poétique sur la Plumard est excellente!<br /> <br /> Reviens!<br /> <br /> Aglaééééééééééééééééééééééé
Répondre
A
Charles n'est pas venu?
Répondre
A
Pas celle du matelas bien entendu?
Répondre
Publicité