Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 385
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

3 mai 2016

ROberto Fonseca ...Jazz sous les pommiers... ce type me bouleverse!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L’idée de la collection EMEUTE est d’Aglaé :<br /> <br /> <br /> <br /> Elle m’a proposé son manuscrit « Suzanne » que j’ai mis en pages, imprimé, relié. Son roman a permis de créer « EMEUTE » en me commandant 20 exemplaires au départ qui m’ont permis de réaliser le recueil suivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Découvrir de nouveaux auteurs inconnus, qui ne sont pas édités donc, pour le plaisir de les lire.<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté je reçois les manuscrits et je choisis ceux qui me semblent intéressants.<br /> <br /> <br /> <br /> Poésie, nouvelles, romans…<br /> <br /> <br /> <br /> Les auteurs ne touchent rien, moi non plus puisque l’argent récolté sert à acheter les fournitures indispensables pour le recueil suivant.<br /> <br /> <br /> <br /> La couverture est réalisée par une infographiste de métier, Sylvie Huret, gratuitement.<br /> <br /> Les illustrations pleine page au format A4 sont des photos ou des peintures de l’auteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, c’est une petite aventure sympa, sans prétention aucune, qui nous a permis de lire d’excellents mots qui seraient restés au fond d’un tiroir.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, en gros, mais Aglaé peut t’en dire plus si quelque chose fait vaciller ta lanterne.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dan
Répondre
L
Ambitions ? je ne sais pas ce que c'est. :-)) En ce qui me concerne, publier ne m'interesse pas. Seul le plaisir de l'écriture donné aux autres me motive. <br /> <br /> Pour "EMEUTE" j'avoue ne pas avoir bien saisi le concept. Lanterne ! es-tu là ?
Répondre
L
Une autre version, tout aussi bouleversante : https://www.youtube.com/watch?v=XOPR7xNFeR4<br /> <br /> J'ai fait plancher l'atelier dessus. J'espère qu'elles vont publier. Il y a de très beaux textes.
Répondre
L
La musique, juste la musique et ce qu’elle évoque ; j’ai commencé à écrire dessus parce que je suis très lent :<br /> <br /> « Elle pleure la pierre. Tu les voies ces gouttes rouges, et ces insignes noirs gravés dans la chair, ces fours... Ces fours, les longues files affamées, et ces regards gênés par la neige tourbillonnante qui glissent vers le sol, fuyant une image aux soubresauts épileptiques, imprécise – comme si on avait forcé les traits d’un dessin flou, gris et fondu, jusqu’à lui donner le tranchant d’une eau forte où le blanc crie contre le noir.<br /> <br /> Et les wagons, comme un prélude... »<br /> <br /> <br /> <br /> Pas gai (c’est pour ça que je rame :-).<br /> <br /> Luluberlu
Répondre
L
Merci. Bouleversant. Beau thème pour le prochain atelier d’écriture de Bergerac... Elles vont râler un peu, mais adorer aussi. De toute façon, elles râlent toujours, mais elles reviennent.
Répondre
Publicité