Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 408
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

5 août 2015

LES MOTS EGARES

 

Je marchais par une nuit sans fin

Sur une route où luisaient seules
des lueurs agitées délirantes
comme les feux d'une flotte en perdition

Sous la tempête mille et mille voix sans corps
souffles semés par des lèvres absentes
plus tenaces qu'une horde de chacals
plus suffocantes qu'une colère de la neige
à mes oreilles chuchotaient chuchotaient.

L'une disait ‘ « Comment » l'autre « Ici »
ou « Le train » ou « Je meurs » ou « C'est moi »
et toutes semblaient en désaccord :
une foule déçue ainsi se défait.
Tant de paroles échappées
des ateliers de la douleur
semblaient avoir fui par les songes
des logements du monde entier.

« Je t'avais dit » - « Allons ! » - « Jamais ! »
« Ton père » - « A demain ! » - « Non j'ai tiré ! »
« Elle dort » - « C'est à dire... » - « Pas encore »
« Ouvre ! – « Je te hais » - « Arrive ! »

Ainsi roulait l'orage des mots pleins d'éclairs
l'énorme dialogue en débris, mais demande et réponse
étaient mêlées dans le profond chaos ;
le vent jetait dans les bras de la plainte la joie,
l'aile blessée des noms perdus frappait les portes au hasard
l'appel atteignait toujours l'autre et toujours le cri égaré
touchait celui qui ne l'attendait pas. Ainsi les vagues,
chacune par sa masse hors de soi déportée
loin de son propre désir, et toutes ainsi l'une à l'autre inconnues mais à se joindre condamnées dans l'intimité de la mer.

 

 

 

 

tardieu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c logik :)
Répondre
A
"Les mots égarés" qui précèdent"la Môme Néant sont bien entendu de Jean Tardieu également.<br /> <br /> <br /> <br /> BOnsoir!
Répondre
Publicité