Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 373
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

30 juin 2015

Miniatures Persanes - ISA...

 

isa-1

 

 

Au bord de la rivière
claire
où les platanes soudent
leurs branches en arcature au-dessus de l’allée –
et le chant du ruisseau dans le soleil s’y tresse –
j’ai trouvé un trésor sur un étal nomade.

Tous les jardins de Perse
grandeur presque nature
plus de cent miniatures
Livre
peinture à emporter pour les tentes des princes.

Pureté des couleurs
insolentes et naïves
sans aucun clair-obscur
science des quatre fleuves
îles dans le désert où savants s’entrelacent
le cerisier en fleurs et le svelte cyprès,
le Simorgh mazdéen et les dragons chinois.

Hommage à la lumière
paradis pour la soif,
mais les torrents sont noirs,
seul de tous les pigments
l’argent s’est dégradé.

 

Isabelle Herbert

 

 

Simorgh-et-dragons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> RV
Répondre
I
Merci à vous tous, et à Dan pour la mise en page.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait une erreur, le titre du livre c'est Les jardins du désir, pas du désert. La balle au centre donc, car il n'y a pas 2 n à persane, là tout en haut ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> isa
Répondre
P
O.K. Je vais le faire ce soir.<br /> <br /> Love,<br /> <br /> Purana
Répondre
P
Ah... Merci... merci mille fois !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais tant aimé publier mon poème "La mariée du palmier" ici. <br /> <br /> Mais je ne sais pas comment faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Purana la persane
Répondre
L
"la première fois" sorry
Répondre
Publicité