Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 423
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

4 octobre 2014

Un vieux truc qui me fait toujours rire...

Vieille miette imaginaire...ou presque...

 

 

Je me penche ,amusée,sur les conflits qui agitent les forums de temps en temps.

 

Il a suffi que deux de mes copains, sur un forum, s'empaillent pour des raisons que je discerne mal et j'ai perdu des  heures autour d'un sujet sans aucun intérêt, pour des gens que je connais à peine ;  J'ai envoyé aussitôt des  messages à droite et à gauche, sollicité l'avis du plus sage d'entre nous, écrit à tout hasard un texte de conciliation qui n'a concilié personne… J'ai attendu les réactions des uns et des autres, fait lune petite synthèse des arguments de chacun des adversaires… me faisant un peu traîner dans la boue au passage par ceux qui ne sont jamais de l'avis de personne, objecteurs à tout va sans jamais proposer quoi que ce soit de réalisable… plus l'avis de quelques connards qui n'ont même pas compris de quoi on parlait, ce qui n'empêche pas d'avoir une opinion… etc… je m'arrête.

 

Pourquoi moi ? Que foutais-je sur cette galère ? Élémentaire voyons! C'est un cercle vicieux: un mec écrit sur un forum… comme vous avez deux minutes à perdre, vous laissez trois mots pour donner un avis… il n'aime pas votre avis, et, lui aussi a deux minutes à perdre… c'est parti !!! un outsider s'en mêle et fait de la surenchère, juste pour le plaisir… dans deux heures ou plus, selon la santé des adversaires, vous resterez là, vissé devant l'ordi, bien décidé à ferrailler jusqu'au premier sang... … à dîner devant le clavier… à y passer la soirée… la nuit… la vie…

 

Temps perdu pour autre chose, pour écrire, non des chefs d' oeuvre, mais des textes moins volatiles que ces pochades montées en neige, même si, il est vrai… de temps en temps on se marre bien… faut  ledire aussi.

 

agla

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois ce que veut dire Lô...<br /> <br /> <br /> <br /> Agla, je t'entends ! hahahaha !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Danou
Répondre
A
"dans deux heures ou plus, selon la santé des adversaires, vous resterez là, vissé devant l'ordi, bien décidé à ferrailler jusqu'au premier sang..".<br /> <br /> <br /> <br /> Aïe, aïe ! En plein dans le mille, Pimpette !
Répondre
J
C’est le groupe<br /> <br /> La troupe où<br /> <br /> Les mecs sans courage<br /> <br /> S’encouragent<br /> <br /> De la voix <br /> <br /> Du geste <br /> <br /> Et du reste <br /> <br /> Faut les voir<br /> <br /> Fols et veules<br /> <br /> Baver<br /> <br /> S’exciter<br /> <br /> Réciter<br /> <br /> Des imprécations.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est l’effet de meute,<br /> <br /> Le fait des cabots<br /> <br /> Mais ils ont beau dire<br /> <br /> Ces clebs qu’ont tant <br /> <br /> De dents en dehors<br /> <br /> Savent guère mordre<br /> <br /> Et ma caravane<br /> <br /> Passe car avant<br /> <br /> Que ces cons m’arrêtent<br /> <br /> Et leurs cris m’irritent<br /> <br /> Sous les ponts la Seine<br /> <br /> Encor coulera<br /> <br /> Et emportera <br /> <br /> Les rumeurs des hyènes.
Répondre
L
...Je l'ai déjà lu, bien sûr, c'est pas ça... Je m'interrogeais sur ce qui me faisait rire en le lisant ; je crois avoir trouvé : je connais ta voix et ton phrasé ! Quand, dans ma tête, j'oralise ma lecture avec ce petit matériel de souvenirs phoniques et riches de tes intonations et que je me projette en audioscope fleuri ce passage :<br /> <br /> <br /> <br /> " plus l'avis de quelques connards qui n'ont même pas compris de quoi on parlait, ce qui n'empêche pas d'avoir une opinion… etc… je m'arrête." <br /> <br /> <br /> <br /> ... eh bien, je suis plié !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et bonjour everybody_body...
Répondre
Publicité