Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 373
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

17 septembre 2014

Lôdan...

lodan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FUNNY SURF II

Oh plein de petits points s’allument,
Et c’est l’horizon qui s’attend
A les voir enfourcher la vague,
Scélérate… seule…
Gorgée de la lune et gavée
D’ancestrales images :
Celles, quand parcourant les vallées de l’Indus, quelques atomes d’Elle purifiaient des sâdhus,
Celles, quand dévalant les pentes du Semnoz, quelques atomes d’Elle abreuvaient des troupeaux,
Celles, quand ruisselant des murs gris mycosés par l’ennui de la ville, quelques atomes d’Elle furent lapés par des chats souffreteux et bien vieux…

Quelques atomes d’Elle
De cette Eau
Originelle.

Les échines frémissent
Les regards s’étourdissent
Quand les membres se crispent
A bientôt se tenir debout

Sur quelques atomes d’Elle


Puis s'étalent, repus, vannés,
Sur quelques cristaux réchauffés.

 

_________________________


SANS GLACE !


Piano planté sur la touche givrée
Stig-mat’ – stig-mat’ – stig-mat’
Se disait encore la montre en remontant la Note
Elle est partie sous le vernis voilé à contre temps, sans même un mot estomaqué
Stig-mat’ – Stig-mat’ – Stig-mat’
Le son se fait plus fort contre ma bouche où ses lèvres à la tangue
Frissonnaient la partition

Arpège jazz en impro sur son corps
Ce délicieux morceau cuissé, démesuré, métronome
Offert aux rythmes de mes doigts
Qu’elle fume à l’heure des boîtes crâniennes

Stig-mat’ – Stig-mat’ – Stig-mat’
Mon verre s’ennuie de son œil blues
Hé ! le pianiste ! serre-moi un autre parfum !
Un qui sent bon les yeux criés
Un qui respire tout ce Désir

Stigmatisé


Dan

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste un mouchoir pour mes idées<br /> <br /> Le carré de soie où tu mousses <br /> <br /> J’y vais d’un nœud pour oublier<br /> <br /> Mes soirs sans te la couler douce<br /> <br /> <br /> <br /> Sans toi les jours au noir tableau <br /> <br /> Quand la nuit blanche se profile<br /> <br /> J’emprunte tes Petits-Bateaux<br /> <br /> Pour renifler l’odeur de l’île<br /> <br /> <br /> <br /> Soufre et vanille acide et miel<br /> <br /> Brûlent cette plage guipure<br /> <br /> Je la chiffonne comme un ciel<br /> <br /> Et je rends l’âme à ses coutures<br /> <br /> <br /> <br /> En ton absence je n’ai rien <br /> <br /> Que ce foulard blanc que j’agite <br /> <br /> Dans mon désert à traversin…<br /> <br /> <br /> <br /> Rien que ta culotte…<br /> <br /> <br /> <br /> Petite <br /> <br /> C’est le chalut de mes amours<br /> <br /> Le filet qui te tenait toute<br /> <br /> Dans mes insomnies au long cours<br /> <br /> Je le déplie au moindre doute<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand les parfums repêchés<br /> <br /> De l’haleine de tes abysses<br /> <br /> Remontent <br /> <br /> Dans mes yeux à peine fermés<br /> <br /> Je vois la mer entre tes cuisses.
Répondre
S
Le scoop du siècle !<br /> <br /> <br /> <br /> Sloggi personnalise les culottes de son e-shop<br /> <br /> Sloggi, marque de lingerie du groupe Triumph International, a choisi l'agence Vanksen pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Installée sur les réseaux sociaux avec un discours axé sur le confort et la liberté, Sloggi revoit son positionnement avec un nouveau site, qui se veut le premier e-shop de petites culottes personnalisables. De quoi renforcer la présence digitale de la célèbre petite culotte, qui fête cette année ses 35 ans.
Répondre
S
Moi je dirais<br /> <br /> P'têt' ben qu'oui, P'têt' ben qu'non
Répondre
D
ça roule avec Lô !<br /> <br /> Je n'en dit pas plus... héhé...<br /> <br /> <br /> <br /> Danou
Répondre
I
c'est alléchant, mais ne nous dévoile pas tout au fur et mesure, Aglaé, hein, qu'il reste un peu de désir pour le recueil <br /> <br /> sinon, Dan, pour ta proposition, pourquoi pas, mais peut-être après celui-ci
Répondre
Publicité