Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 396
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

16 mai 2014

Gaston Ligny...chanson!!!!!!!"La Francophonie"!!!Merci mon Leni!!!

 

logo

Paroles Musique Chant Gaston Ligny

 

http://www.noomiz.com/gastonligny

 

 

Je m’appelle Francophonie

Suivez donc ma ligne de vie

Vous passez par Liège et Paris

Par Québec et Lausanne aussi.

Je m’appelle Francophonie

Si je connais une autre vie

A Saint-Pierre ou à Miquelon

Serais-je un jour la Madelon ?

 

Quand ils me parlent avec les mains

Moi j’aime bien les Italiens

Mais s’il faut plaire à Pierre ou Pol

Moi je choisis le plus mariol.

 

Je m’appelle Francophonie

J’attends une belle embellie

Pour m’en aller jusqu’en Artois

En Picardie comme chez soi.

Je m’appelle Francophonie

Mais ça c’est entre toi et moi

C’est qu’il dure toute la vie

Le prénom que l’on garde en soi

Refrain

 

Je m’appelle Francophonie

J’ai mes amours j’ai mes manies

Je chante parfois des chansons

Celles de Brassens celles de Villon.

Je ne plais pas à tout le monde

Comme le vin de mon tonneau

Je suis sur votre mappemonde

A Pointe-à-Pitre et à Bordeaux.

Refrain

 

Je m’appelle Francophonie

Ne crois surtout pas qu’je t’oublie

Tu es Cajun dans les Bayous

En Louisiane comme chez nous.

Je pense à mes cousins d’Afrique

A toi qui joue de la cora

Ta vie ta vie c’est la musique

Tu joues et tu chantes parfois.

Refrain

 

Je m’appelle Francophonie

Dans les blues de Californie

On ne parle jamais de moi.

Alors alors ça sert à quoi

D’avoir un oncle en Amérique

Qui ne connaît pas la musique

Et qui ne vous écrit jamais

Et qui ne vous écrit jamais.

Refrain

LENI



 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le titre complet:<br /> <br /> "Je m'appelle francophonie!"<br /> <br /> J'ai sans doute raté la première ligne!!!!!!!
Répondre
Publicité