Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 423
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

5 février 2015

La percée du Vin Jaune chez Isa !!!

 

vin jaune 3


Chez nous c'était l'émeute : 43 000 personnes sur samedi et dimanche dernier à Perrigny et Conliège, le village voisin, pour la percée du Vin Jaune. Le parrain était Jean-François Stévenin, né à Perrigny et réalisateur du Passe-Montagne, film-culte des jurassiens. Il s'est débrouillé comme un pied pour la mise en perce du tonneau préalablement béni par l'évêque, tout le monde a été éclaboussé alentour. Heureusement, les pros de la confrérie n'ont pas tardé à colmater la brêche et la distribution du tout nouveau 2007 a pu commencer (il faut 7 ans minimum de tonneau avant la mise en bouteille pour faire un vin jaune). Il y avait 80 vignerons répartis dans 80 caves des deux villages, et un monde fou pour goûter. Le nôtre était très sympa, il nous a laissé tout un échantillonnage : jaune, macvin, savagnin, chardonnay, poulsard, le tout de Pupillin et en bio.

 

vin jaune 2

  vin jaune

 Je n'aurais jamais cru qu'autant de monde pouvait tenir dans mon garage !

 

Isa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le vin jaune ??? <br /> <br /> c'est ce truc que mes amis de par-là appellent "pierre à feu" et qui, en effet, en a le goût sinon la texture ? ... <br /> <br /> et chez Dan, buveur de Chardonnay, il ne fait que -2° ? <br /> <br /> c'est donc confirmé je reste jusqu'au printemps, ici entre rhum 55° et fond de l'air autour de 30... EN PLUS à partir de dimanche c'est carnaval pour 4 jours qui devraient voir la température ambiante se réchauffée.... <br /> <br /> bizavou .... <br /> <br /> JB
Répondre
I
Le cocher avec la grosse barbe, il s'appelle Jean-Charles. Chaque fois que je le rencontre, il me dit qu'il a de bons souvenirs d'avoir travaillé avec moi, (il était garde forestier) et il m'invite à passer chez lui dans la ferme bressanne où il élève ses chevaux comtois. Faudra que je fasse le détour un de ces jours.
Répondre
A
Le ciel est un vin doux<br /> <br /> comme un regard de fille<br /> <br /> quand son rire pétille<br /> <br /> au soleil d’ambre roux <br /> <br /> <br /> <br /> Entre deux giboulées <br /> <br /> entre poire et fromage<br /> <br /> il arrache aux nuages<br /> <br /> une gorgée d’été<br /> <br /> <br /> <br /> Délice frais qu’on boit<br /> <br /> au sortir de l’hiver <br /> <br /> c’est un vin de dessert<br /> <br /> dont le bleu nous enivre
Répondre
D
J'aime bien le chardonnay...........
Répondre
A
Ces fotos jubilatoires sont celles faites par Isa il y a un an chez elle pour la Percée du VIn Jaune à Perrigny<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> Merci Dan qui a repêché tout ça dans les archives du blog et l'a rapporté ici à la sueur de son front!
Répondre
Publicité