Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 396
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

9 novembre 2013

Fugace "Mes godasses"

 

chaussures-de-mariage-bella

 

 

Mes godasses,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Espadrilles, tennis, baskets,

 

Escarpins, voire talons aiguille !

 

Je porte mes godasses à ma convenance,

 

Selon la couleur du moment, de mon humeur,

 

Ou si je veux jouer.

 

Dans toutes je suis bien. Usées, déformées

 

Ou pomponnées, ce sont les miennes.

 

Formées à mon pied, elles aussi moi.

 

N’escompte pas me faire enfiler les chaussons de ton ex !

 

 

 

 

 

Les objets, les meubles, choisis et disposés,

 

Chargés de souvenirs et d’évènements !

 

Je les ressents, je les renie quand ils sont

 

Trop négatifs, trop empreints de personnes

 

Qui n’ont rien à faire dans mon présent,

 

Mes demains, mon avenir.

 

J’ai fait table rase. Je repars avec deux bois flottés,

 

Quelques cailloux ramassés sur la grève déserte.

 

Je ne peux vivre parmi des choses que ton inconscient fera revivre.

 

 

 

 

 

Les maisons ! Ah, ces amas de pierres

 

Qui suintent, transpirent le vécu de ceux qui nous y ont précédés.

 

Je les respire ces présences qui s’accrochent, s’incrustent,

 

Même si on aère, même si on repeint.

 

La mémoire des bâtis s’impose, bouche l’horizon.

 

Mes godasses tissées de liberté, d’espoir

 

Ne peuvent que me porter vers un futur

 

Indemne de nos souvenirs, les tiens, les miens.

 

Je ne pourrai habiter un lieu encombré par le passé.

 

 

 

Fugace

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Image pour sourire car Fug' est le plus souvent en grosses tatanes de randonnée!!!
Répondre
Publicité