Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 394
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

2 septembre 2013

Je sais que c'est aglanunuche mais c'est plus fort que moi!!!!Bonsoir!

1233366_574619322594502_1629857371_n

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sacré Spinoza... j'aime ses litotes ! surtout quand elles vont chatouiller l'idée "des causes extérieures" .<br /> <br /> <br /> <br /> Et je les aime parce qu'elles me font plaisir et non pas pour contenter l'auteur qui ne m'a toujours pas été présenté alors qu'on m'en cause, qu'on m'en cause, qu'on m'en cause...<br /> <br /> <br /> <br /> et comment qu'on "S'EN" donne de la joie ! "à soi" s'entend, accessoirement à son amour.... mais alors pour décupler la sienne ????
Répondre
I
sans c'est c'est plus sensé
Répondre
I
ou parce qu'on l'aime on s'en donne de la joie<br /> <br /> <br /> <br /> ou dit par Spinoza : "L'amour est une joie qui s'accompagne de l'idée d'une cause extérieure"
Répondre
J
bon... la mise en page m'a trahi ! et ma, mes, virgule(s) ont failli !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> faut lire : "quand on croit qu'on pense à celui ou celle qu'on aime parce qu'on l'aime, on pense d'abord à soi."<br /> <br /> <br /> <br /> ou bien encore : "quand on croit qu'on pense à celui ou celle qu'on aime, parce qu'on l'aime on pense d'abord à soi. "<br /> <br /> <br /> <br /> Une virgule vous manque et tout est emmêlé ! <br /> <br /> mettez-là ou vous voulez... ça ne dit pas vraiment la même chose mais ça va dans le même sens.
Répondre
J
Enfants… adultes… entre les deux … et même le bon Dieu ! ça n’a aucune importance, c’est le verbe lui-même qui n’est qu’ambiguïté.<br /> <br /> Il faut bien se pencher sur ce mot-là, « Aimer », pour lui donner du sens sans trop d’hypocrisie.<br /> <br /> Aimer !!! c’est d’abord éprouver personnellement du plaisir à … "aimer" la choucroute, le muguet, sa dernière maîtresse, ses enfants ou sa vieille mère, n’est-ce pas d’abord éprouver un plaisir intime à les dévorer, que ce soit à belles dents, à plein nez ou de tout son cœur ! bref, même quand on croit qu'on pense à celui ou celle qu'on aime <br /> <br /> parce qu'on l'aime on pense d'abord à soi.<br /> <br /> <br /> <br /> En somme… « aimer » qui ou quoi que ce soit, c’est d’abord « aimer » l' « aimer » ! ensuite on brode autour des sentiments et des sensations, de tout ce que nous serions prêts à faire (jusqu'à tuer) et subir (jusqu'à mourir) quand on aime et pour continuer à aimer. <br /> <br /> <br /> <br /> NB/ Pour nos noces éventuelles ma vieille Dan, nous prévoirons du « rose » dans le bouquet et ta robe blanche ne devra pas descendre sous le genou. J’ « aime » les genoux et à mon âge le fétichisme ne souffre aucune transgression.
Répondre
Publicité