Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 403
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

30 juin 2013

Jean Barbé nous envoie une grosse poignée de petits Pérec!!!Merci!.

Le-sandwich-du-jardin

les sardines sont hors champ!!!

 

.Je me souviens de nos midis d’étudiants qui ignoraient le Mac Do . C’était une baguette gardée entière mais fendue tout du long et fourrée…dans le premier tiers : deux sardines à l’huile… deuxième tiers : une tranche de jambon…dans le dernier : une banane écrasée.

. Je me souviens de nos cheveux dans le cordon poisseux qu’on pendait au plafond pour choper les mouches

. Je me souviens de mes hauts-le-cœur devant une cervelle de mouton dans mon assiette.

. Je me souviens de la collection de porte-clefs qui remplissait toute une boîte à chaussures.

. Je me souviens des fléchettes fabriquées avec un quart de feuille plié en quatre et une plume Sergent-Major.

. Je me souviens que me frangine tortillait toujours une mèche de ses cheveux.

. Je me souviens du cheval blanc pommelé noir qui tirait l’énorme charrette du charbonnier.

. Je me souviens des pinces à vélo qui cintraient les jambes du froc du voisin.

. Je me souviens de l’odeur incomparable entre cire et cuir qui régnait dans le foutoir incroyable chez Bébert le cordonnier.

. Je me souviens de la grosse tortue qui se baladait dans le salon chez ma grand’mère.

. Je me souviens des billets de cinq francs avec Victor Hugo sur fond vert.

. Je me souviens de l’aumône ridicule que nous refilait le restaurant pour les tonnes de moules qu’on était allé lui ramasser à la marée.

Etc.etc.etc

Jean Barbé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité