Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 435
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

5 juin 2013

Aglaé Vadet...vieille miette de Printemps...les primevères...

Primevere-Acaule-004

Mon Dieu qu’i sont cons !

Dimanche, mes invités sont arrivés avec une coupe de primevères.  Et je constate pour la énième fois qu’on m’offre des fleurs aux couleurs multiples, violentes, et contrastées ! Pourquoi ? ces fleurs de printemps si délicates dans leur teinte naturelle, subtilement blanc cassé d’un souffle de jaune  sont devant moi, affreuses,  en rouge, violet, jaune sur leur litière de feuilles vertes. Pourquoi moi ? Pourquoi cette agression vulgaire me révulse au lieu de me faire plaisir ? je crois deviner et c’est bien triste. Mes tableaux si haut en couleur parfois laissent supposer à certains qu’il font un choix excellent avec ce bariolage incongru ! Elle l’aime la couleur Aglaé, eh ! bien ! elle va en avoir !
  Les artistes ont tous les droits sur leurs créations et je les encourage à ne rendre aucun compte à la réalité. A peindre des maisons en vert et des nuages en noir si il leur en prend la fantaisie….A passer outre toutes les idées reçues, à piétiner les lois de la perspective, à se donner toutes les libertés et toutes les exagérations mêmes les plus dingues. C’est la liberté de la création et la recherche de l’artiste vers une expression personnelle, et
forte le plus possible.

Mais les fleurs du Bon Dieu sont comme la carnation d’un enfant des faits de nature et pour cette raison, parfaites, et nul ne doit les traficoter à sa guise, non ?

Je hais donc les primevères de toutes les couleurs autant qu’un vêtement gueulard,  les colliers en plastique, les nourritures synthétiques, toutes choses que le bon goût réprouve avec la dernière violence. Qu’on se le dise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité