Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 393
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

30 avril 2013

Marlène Tissot...texte et foto...bonsoir!!!

bitume

 

 

De la poussière

Nous, on n’existe pas, dit Matthieu avec un petit geste de la main, comme pour envoyer voler une plume. On est peut-être cons, mais on n’est pas stupides. On n’existe pas. Même pas des animaux. Les animaux, ils sont là, tout le monde les voit. Le chien pisse sur les lampadaires, se prend un coup de pied au cul, une caresse, un seau de flotte. Se fait parfois passer une corde au coup. Le chat se faufile, se fait écraser par une bagnole et laisse une traînée rouge poilue sur le goudron. Les oiseaux picorent les miettes balancées chaque matin par la petite vieille. Mais nous, on n'a droit à rien. Même pas, surtout pas, un regard. Les passants passent et leurs yeux glissent. Ils ne nous voient pas. Ils ne veulent pas nous voir. Nos carcasses de la même couleur que les murs de la ville. Rien qu’une petite couche de crasse supplémentaire. De la poussière. Invisible. On n’existe pas.

[Alter Populo, extrait d'un autre truc qui se construit doucement... J'héberge des tas d'enfants-mots dans le ventre de ma caboche. Ils grandissent à tour de rôle. Les gestations n'auront pas toutes la même durée]

Marlène Tissot

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime bien le sans fioritures de M. Tissot, c'est une écriture qui vise la justesse d'être, une vraie écriture quoi !
Répondre
A
Sur le fond une rq : ah ben moi je les vois et ma fille qui fait les maraudes le soir à Paris av le samu social encore plus que moi ........... je leur file à bouffer ou une pièce je leur demande comment ils s'appellent , d’où ils viennent, etc <br /> <br /> c'est vrai que bcp changent de trottoirs ... mais pas tous... Qt aux animaux bcp sont très mal traités également et/ou abandonnés .... mais il est vrai que la SPA touche un plus large public que la croix rouge ... bref ........<br /> <br /> <br /> <br /> beau txt ! j'm bcp "les yeux glissent" et "J'héberge des tas d'enfants-mots dans le ventre de ma caboche. Ils grandissent à tour de rôle. Les gestations n'auront pas toutes la même durée"
Répondre
A
marlène<br /> <br /> J'aime ton petit ajout pour nous annoncer ce que tu héberges dans le ventre de ta caboche! :-)!
Répondre
Publicité