Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 373
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

12 mars 2013

Zénadir...'Vive les cérébrales au petit déjeuner'...aglacoud'foudre pour ce texte! Merci Zénad'

couple_love_happy_Breakfast_bed_holiday__0

Les mêmes, habillés après la discussion...je les aime...

 

Il fait si froid alors que le matin s'ouvre à peine...

S'étirer paresseusement : existe-il une meilleur activité matinale ?

"Oui", me diras-tu en invoquant un thé parfumé accompagné de tartines confiturée...

Hmmm.... Pourquoi pas ?

Evidemment, tu me connais... Je propose de prendre les deux et, pendant que tu occupes toute la place du lit en repoussant tes mains aussi loin que tes bras ne le permettent, je prépare le plateau du petit déjeuner...

J'aime ces moments avec toi, voir tes yeux s'illuminer et te sentir ronronner...

Comme toujours, une fois l'estomac bien calé, tu aborderas n'importe quel sujet pour avoir mon opinion et me contredire...

Tu trouveras mes idées sur le sujet, infantiles et peu étayées... Mes arguments pour contrer les tiens seront qualifiés de retors, jésuites et mal fichus...

Escrimant nos perceptions et nos expériences, nous roulerons en continuant la joute, sapant les positions l'un de l'autre en puisant en nous-même le meilleur de la rhétorique.

Prenant le dessus, je développerai une vision basée sur un humanisme modéré, pétri des vertus stoïciennes et de la sagesse des grecs...

Prêtant ton flanc à la critique, tu mineras mes positions en faisant du passé table rase, en prônant la révolution et me traitant de cultivateur d'opium pour le peuple...

Contournant tes positions, je chercherai des paraboles explicites et des exemples pour faire ton édification et obtenir ta rédemption...

Me chevauchant, tu défendras ton point de vue avec véhémence. Tu puiseras dans ton immense savoir des références inconnues de moi et des lois que j'ignore...

Je rétorquerai... J'invoquerai le pragmatisme contre la scolastique, je défendrai la réalité contre l'idéologie, le cœur contre la raison, la compassion contre la passion...

A furieux coups de reins, tu démonteras mes dires et prendra ma logique en défaut...

Agrippé à tes hanches, je ferraillerai contre tes prétentions et tes raccourcis...

Enserrant mes cuisses, tu souligneras toutes les failles de mes raisonnements...

Mes yeux dans tes yeux, je dénicherai tes mauvaises fois et tes reniements...

Et, quand tu sentiras que mon argumentation est sur le point de se rompre, tu arrêteras tout mouvement et, de l'air narquois qui sied aux femmes triomphantes, tu glisseras dans mon oreille en la mordillant "J'ai totalement raison sur le sujet... Est-ce que tu es au moins d'accord avec ça ?"

Tu connais déjà la réponse : "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!" hurlerai-je dans un grand cri libérateur qui fera connaître à tout le quartier la qualité de tes conversations...

Puis, retournant sur ton oreiller, tu pencheras vers moi ton doux visage, fendu de ce sourire qui me fait fondre à chaque fois jusqu'aux os, pour me jeter négligemment "tu vois... j'ai TOUJOURS raison..."

(Et puis, quelques minutes plus tard, nous reprendrons une nouvelle discussion à partir de ce sujet-là).



Zenadir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super joute oratoire ! :-)
Répondre
S
J'aime !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> RV
Répondre
A
A vue de nez...pour Hervé et Sylvie... J'ai écrit à Zenadir que j'aimais son texte et qu'il ne manquait que des miettes sous les fesses de l'un des deux pour que je me sente tout à fait comme chez moi...
Répondre
Publicité