Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 394
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

25 janvier 2013

Maudit manège...Marlène Tissot....Franck dans 'Les Voix',roman tricoté peu à peu...

la vie 2 merde



Tu sais, c’est un peu comme ce manège que j’adorais étant môme. Tu es suspendu dans les airs sur ton petit siège, à tournoyer au bout d’une chaîne et la chaîne pourrait bien lâcher et t’as le tournis, le vertige. Mais ça n’a pas d’importance parce que tu voles. Tu pourrais bien crever en cet instant, tu t’en rendrais même pas compte tant la caresse du ciel est douce. Plus rien n’a d’importance, tu fais partie d’une chose tellement plus vaste que la vie elle-même. Le monde devient un dessin flou, quelques traînées de couleurs et de lumières diluées dans le vent, loin en dessous de tes pieds. Tu dévores cette petite liberté. Évidemment, elle sera de courte durée, mais tu fais comme si tu l’ignorais.

Alors c’est vrai, je bois. Je bois et c’est un peu comme ce manège. Je suis suspendu dans les airs à tournoyer au bout d’une chaîne d’alcool. Quelque chose de puissant et fragile à la fois, et je pourrais tomber et j’ai le tournis, le vertige, mais je m’en moque. Plus rien ne compte dans ces moments-là. Ni les gens bien droits dans leurs bottes, ni les gros yeux de maman. Elle m’interdisait de monter sur les manèges dangereux. Elle m’interdirait probablement de boire. Je ne l’écouterais pas. Parce que j’ai besoin de cet envol, de cette petite perte d’équilibre pour me sentir vivant. Pour réveiller la présence, quelque part en moi, de ce sale gosse, libre, arrogant et sans peur. [Franck "Les voix", roman en cours de tricotage]

Marlène Tissot!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je guette son prochain roman:'Les Voix" car ces voix là sont celles de mes frères et soeurs dans cette vie de chien que j'adore...comprenne qui pourra...
Répondre
D
Picoler du Marlène me file le vertige de la lucidité.<br /> <br /> <br /> <br /> Danou
Répondre
L
écriture grisante, pas envie de laisser tomber en cours de route
Répondre
Publicité