Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 437
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

8 novembre 2012

Picasso, Agla, Leni...

 

Picasso

 


Vivement Lundi...

 

Sous un lampadaire à l'agonie
Le jour perd ses heures une à une
Et le Dimanche en savates
Déboule la pente à tire d'ailes
Jusqu'à l'étal de minuit

Je l'ai cent fois éprouvé
Le sale dimanche en soirée
Un sanglot à peine étouffé
Ma pauv' âme en papier mâché ?

Un verre vide sur la table
La journée est total foutue
Dans mes regards embués
Mon esprit à moitié échoué
Surfe à la recherche d'une bouée

Je l'ai cent fois éprouvé
Le sale  Dimanche en soirée
Un sanglot à peine étouffé
Ma pauv'âme en papier mâché

En loques au fond du canapé.
Un parpaing à hauteur du coeur
Joues mollasses oeil éteint
Et mon stylo broie en noir
Une poignée de mots sur la page

je l'ai cent fois éprouvé
Le sale Dimanche en  fin de soirée
Ce gros sanglot  étouffé
Ma pauv' âme en papier mâché

 

Agla

 

 

°°°°°°°°°°

 

 

Ce dimanche

 

Ce dimanche n’en finit pas
Et sous ma lampe de chevet
Les heures défilent dans le triste
Ma vie grisaille tant et plus

Ce dimanche est ébouriffé
Et il ressemble à un clown triste
Qui  fait son dernier  tour de piste
Sous un  tout petit chapiteau

Ce dimanche vient  s’échouer
Sur cette plage qui est déserte
Quel temps de chien il pleut rafale
Sur mon ciré qui dégouline

Ce dimanche a la tête ailleurs
Il fait sans doute beau quelque part
Et quelque part j’y suis déjà
Dans mon ciré qui dégouline

Ce dimanche a du plomb dans l’aile
J’éteins ma lampe de chevet
Si je m’endors aux antipodes
Je voudrais rêver en couleur

Ce dimanche a du plomb dans l’aile
J’éteins ma lampe de chevet
Si je m’endors aux antipodes
Je voudrais rêver en couleur

 

Leni

 

°°°°°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Leni fait des trucs beaucoup plus savants, des slam que j'adore, mais je ne peux rien bloguer de cet ordre sans sa permission!
Répondre
A
J'avais fait lire'Vivement Lndi' à mon ami Leni....aglaème mal équarri comme toujours...et Leni m'envoie en écho' Ce Dimanche' né de son talent et de son inspiration habituelle!<br /> <br /> Merci à lui!
Répondre
Publicité