Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 408
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

25 octobre 2012

7/... Questionnaire de Proust...jean...

Mouettes folles_WEB

foto de jean

 

vertu préférée : la vertu

Le principal trait de mon caractère : le dilettantisme assumé.

La qualité que je préfère chez un homme : la liberté d’esprit.

La qualité que je préfère chez une femme : la profondeur des fossettes sacrées.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur présence

Mon principal défaut : avoir plein de défauts

Ma qualité principale : savoir que j’ai plein de défauts

Mon occupation préférée : essayer de corriger ces putains de défauts

Mon rêve de bonheur : ne plus avoir de défauts

Quel serait mon plus grand malheur : me découvrir un nième défaut

Ce que je voudrais être : Alice

Le pays où je désirerais vivre : le Pays des Merveilles

La couleur que je préfère : le bleu légèrement rose

La fleur que j'aime : l’hybride « rose-bleuet » de chez Vilmorin

L'oiseau que je préfère : le phorusrhacos

Mes auteurs favoris en prose : Camus, P. Roth, Montaigne, Pagnol, J.H. Chase.

Mes poètes préférés : tous pour n’en fâcher aucun

Mes héros dans la fiction : Croquignol, Ribouldingue et Filochard.

Mes héroïnes favorites dans la fiction : les filles de « canal+ » le samedi soir.

Mes compositeurs préférés : Satie, Brahms, Léo Ferré , Beethoven, Stan Getz , Dave Brubeck, Mozart, Miles Davis, Didier Squiban …et Gérard Lambert

Mes peintres favoris : Modigliani, Van Gogh, Egon Schiele, Ingres, Manet, Sisley ….et Gérard Lambert

Mes héros dans la vie réelle : Gérard Lambert, Socrate, Spartacus, Che Guevara, le mec devant un char sur la place Tian’anmen, Mimi Metallo.

Mes héroïnes dans l'histoire : mon ex-femme et ma femme actuelle.

Mes noms favoris : je n’en ai pas.

Ce que je déteste par-dessus tout : les nouilles en salade, les œufs pochés et la cervelle de mouton.

Personnages historiques que je méprise le plus : Landru, Margaret Thatcher, Harry Truman (liste non exhaustive)

Le fait militaire que j'admire le plus : 25 juin 1876, Little Bighorn

La réforme que j'estime le plus : la prochaine.

Le don de la nature que je voudrais avoir : l’oreille absolue et le pif de Jean Baptiste Grenouille.

Comment j'aimerais mourir : je crois que je n’aimerai pas trop ça

État présent de mon esprit : faut que je lui demande : « esprit es-tu là ? »

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : celles à l’imparfait du subjonctif

Ma devise : le dollar mexicain (pour l’exotisme plus que pour sa valeur)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'accord!<br /> <br /> Aujourd'hui je réserve le blog à Rémy qui a envoyé une très belle MDV!<br /> <br /> Je fais toutaleur<br /> <br /> TOn Proust ce soir ou demain!
Répondre
A
Ben mon truc en fanfreluche faut que je le prépare, et je viens de me lever. Poste avec le portrait, je t'envois mon oeuvre dans la soirée, tu en feras autre chose<br /> <br /> bises
Répondre
A
donne!<br /> <br /> J'avais préparé ton portrait! mais je prends volontiers ton truc!
Répondre
A
J'aurais bien un truc à proposer selon une tradition du sud ouest...
Répondre
A
Reçu le petit Proust de Ann Miserey dans le style précieux, un peu XVIeme arrondissement que nous lui connaissons...Ahahahahaha! je cherche une image...
Répondre
Publicité