Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 403
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

23 octobre 2012

4/...Questionnaire de Proust...isa...

anemone-sylvie

 

Quelle est ma vertu préférée ? la bonne foi

Quel est mon principal trait de caractère ? franchement, je ne sais pas

Quelle est la qualité que je préfère chez un homme ? l’humour sans méchanceté ni cynisme

Quelle est la qualité que je préfère chez une femme ? l’intelligence

Quel est mon défaut principal ? la curiosité

Quelle est ma qualité principale ? la curiosité

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? la bienveillance

Quelle est mon occupation préférée ? rêver

Quel est mon rêve de bonheur ? savoir voler

Quel serait mon plus grand malheur ? devenir aveugle

A part moi-même, qui souhaiterais-je être ? je sais pas, une astrophysicienne musicienne, ou l’inverse

Où aimerais-je vivre ? dans une maison de bois au bord d’un lac

Quelle est ma couleur préférée ? leurs mariages

Ma fleur préférée ? plein, plutôt les sauvages

Mon oiseau préféré ? pareil que pour les fleurs

Auteur préféré ? pareil que pour les fleurs, mais quand même érudits s’ils sont amusants

Poète préféré ? pareil que pour les fleurs (Cadou, Supervielle, Labbé …) mais quand même Saint John Perse

Héros, héroïne de fiction préféré ? Alice (celle du Pays des merveilles) et Sinbad le Marin

Compositeur préféré ? Bach, Beethoven, Schubert, Chostakovitch, Debussy et pareil que pour les fleurs

Peintre préféré ? Lippi, Boticelli, Soutine, Gauguin et pareil que pour les fleurs

Noms préférés ? franchement je ne sais pas, mais j’aime bien ceux de gens que j’aime

Héros, héroïne dans la vie réelle ? les vrais, on ne les connaît pas

Héros, héroïne dans l’histoire ? Gandhi, Hypatie

Nourriture préférée ? Amandes et raisins secs

Boisson préféré ? Vin de paille (pour les fêtes), et l’eau bien fraîche en été

Ce que je déteste le plus ? la bêtise

Personnage historique le plus détesté ? Adolphe Hitler et tous les chefs assassins

Fait militaire le plus estimé ? l'indépendance de l'Inde

Réforme la plus estimée ? l'abolition de la peine de mort, la légalisation de l'avortement

Le don de la nature que j’aimerais avoir ? savoir chanter

Comment j’aimerais mourir ? en marchant

Etat d’esprit présent ? Présent

Faute qui m’inspire le plus d’indulgence ? la confiance

Devise ? non monnayable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
isa<br /> <br /> Un peu mieux ce matin, sans plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, nous avons regardé à la télé un cours d'initiation à l'Anglais dans une école maternelle:<br /> <br /> Le maitre chantait une chanson et les enfants battaient des mains en mesure.<br /> <br /> Moi:<br /> <br /> - Les enfants n'auront rien appris...c'est le prof qui fait tout...<br /> <br /> Doudou<br /> <br /> - Mais si voyons ...ils battent des mains en Anglais
Répondre
A
MErci!<br /> <br /> j'ai rangé!<br /> <br /> je roupille tout le temps...quelle barbe!
Répondre
I
ça y est , je te l'ai envoyé, retourne vite au chaud<br /> <br /> <br /> <br /> bise isa
Répondre
A
Isa<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche le poeme de toi sur les loups!<br /> <br /> Sois gentille de me le mettre de côté!<br /> <br /> Su doudou me voit debout il me tue
Répondre
I
oui c'est ça, c'est un bon choix Aglaé, elles sont parmi les toutes premières à annoncer le printemps dans les sous-bois<br /> <br /> (Hum, je crois que tu as recopié mon questionnaire sous les champignons de Sylvie, qui ne s'appellent pourtant pas amanites isabelle ;-)
Répondre
Publicité