Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 437
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

8 octobre 2012

Miette de soirée bizarre en Janvier 2009...

Theatre_salle_Small_1

 

 

 

 

Tout contents d’avoir deux places au  théâtre pour une pièce dont j’avais le vague souvenir d’une bonne critique." Dialogue avec mon jardinier". Un joli titre en plus.

 

Nous partons à pied vers vingt heures. La soirée est fraîche, mais nous sommes de bonne humeur et il ne pleut pas. Mon brushing tout joli du matin ne craint absolument rien.

 

Aïe ! ! !Très mal placés…avant dernier rang…nous avons vu la troupe de Romain Bouteille il y a plus de vingt ans dans les mêmes conditions…souvenir intense mais une certaine perte de texte …impossible à nier. Décidés à en prendre notre parti, nous nous asseyons. La salle est pleine à ras bord.

Mon mari se tourne vers moi et….constate que j’ai mes lunettes de lecture sur le nez…ce qui veut dire que j’ai oublié l’appareil acoustique habituel, fixé sur mes lunettes habituelles. Impossible de s’extraire du milieu de rangée où nous sommes installés et, de toute façon, la lumière s’éteint et le rideau se lève.

 

Je n’entendrais pas une seule phrase de la soirée. Un peintre devant son chevalet amorce avec un bon gros jardinier, des dialogues réunis en courtes scènes séparées par un passage au noir complet dans la salle…. Ceci pendant une heure trente….c’est une expérience de vie assez bizarre….A ma droite un jeune couple qui ne rit et n’applaudit à aucun moment….sans doute des têtes de lard comme on en rencontre souvent en ces lieux….Mon mari, impassible, ne manifeste aucune réaction. J’en conclu que mon histoire de lunettes lui a plus ou moins gâché sa soirée, qu’il est à la fois ennuyé pour moi et de mauvaise humeur contre ma sempiternelle étourderie. Le restant de la salle me semble bien tiédassonne. Un des acteurs termine le spectacle par un monologue interminable….quelques bravos polis…chacun se lève et gagne la sortie.

 

  • Alors ? 

  • - J’ai rien entendu de la soirée 

  • - Rassure toi ; moi non plus ; La pièce est navrante et la diction des comédiens inaudible. Le jardinier bouffait les phrases avec un accent paysan ridicule ; Les propos convenus et les effets comiques du niveau des histoires de Toto. Qui a pu te mettre dans la tête que cette pièce méritait le déplacement? 

  • -J’en sais rien.

  • -Ne regrette pas de ne pas avoir entendu et regrettons de ne pas avoir été aveugles en plus ! 

  • -La prochaine fois, c’est toi qui choisit! ! !

 

aglaé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...mal tombés ,car, par la suite, j'ai constaté que cette pièce faisait une bonne petite carrière et donnait lieu à un film...y a des jours cafouilleux comme ça!
Répondre
Publicité