Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 373
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

27 mai 2012

Damy Tangage...'Ostende'....un texte tout frais que j'aime beaucoup....la tronche du Damy!!!

crbst_Denis_20QUILLACQ_20_285_29

Denis

Je la voyais là-bas à Ostende en Belgique.

J’avais du plat pays l’image des marins

Pissant et dégueulant au tout petit matin.

Elle était si fragile en robe d’Angélique …

 

Son corps nu qu’elle offrait aux oiseaux de passage

N’avait pour seul désir qu’une tendresse au cou,

Elle se déhanchait, clignait de l’œil sur tout

Sans jamais accrocher l’amour à son corsage.

 

La mer blafarde et belle envoûta ses élans.

À demi hébétée elle s’avança seule

Dans la brume aux bateaux gorgés de goélands,

Offrant ses reins, ses seins, et sa si belle gueule.

 

Aucun d’eux, empoissés dans les bouges à filles,

Ne l’a perçue crier un appel au secours.

Elle croyait qu’Ostende était comme Manille,

Une idylle pas chère et des gouttes d’amours.

 

Damy Tangage

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Non, les étoiles dans ses yeux <br /> <br /> Ne sont des larmes de joie<br /> <br /> Mais bris des rêves merveilleux<br /> <br /> Que son cœur d'enfant larmoie<br /> <br /> <br /> <br /> Un beau texte Damy, chargé d'émotions et de <br /> <br /> tendresse pour cette enfant perdue.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Aglaé de l'avoir publié.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
A
est encore là dans tes mots ; en entendant ces goélands dans la brume je pense immédiatement à Jonathan Livingston . Lui et moi c'est un peu comme le vent, l'eau et le ciel.Tu le connais? <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis un peu égarée de ton sujet du coup...
Répondre
A
...c'est bien connu!<br /> <br /> ça fait deux plombes que je cherche une illustration pour le texte de Monsieur Denis( ça fait proxo?) et rien ne lui convient....donc, pas de chance pour vous, je blogue sa foto!!!Ce n'est vraiment pas un spectacle...je sais...mais que faire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BONSOIR<br /> <br /> A DEMAIN!<br /> <br /> AGLA
Répondre
Publicité