Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 408
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

25 mai 2012

Xavier Bordes...'Amer constat...'

 medium_dargent_2

 Rude...La Marseillaise sur la façade de l'Arc de Triomphe...très fort je trouve?

 

Amer constat

 

Depuis la pointe du tremble

Le cri du merle ouvre les rideaux bleu-sombre

Et l’aurore surgit sur la scène des eaux

Vers la ville tournant sa tête de soleil

À moustaches de nuées

Elle approche à pas de lumière

 

Tout s’illumine Les façades

Semblent à neuf repeintes en peinture noble

L’air gagne en profondeur et laisse le regard

Pénétrer jusque aux détails de la montagne

Les mimosas secouent

Leurs grappes de minuscules poussins

 

L’univers entier au réveil semble dire

Sois heureux Aime-moi Je ne suis que jeunesse

Et fraîcheur Aventure et chance

D’une journée nouvelle

Mais moi sombre sous mes sourcils froncés

Le coeur écrasé par la splendeur des choses

Je ne m’aime pas.

Xavier Bordes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai réussi à me procurer un tuba pour te parler dans la flotte.<br /> <br /> Heu... l'inconscient n'existe pas car il a bon dos, permettant aux lâches de justifier leur irresponsabilité. (C'est pas ma faute, j'ai agi inconsciemment).<br /> <br /> mmmmmmmm... comme c'est confortable ! <br /> <br /> Du coup tu peux tout te permettre, j'ai un inconscient, même "collectif" souvent, qui me sert d'avocat.<br /> <br /> <br /> <br /> Danus
Répondre
X
Quand la sottise s'ennuie, elle polémique à tout va. Sartre tout autant qu'Onfray sont des insuffisants. Pas dur d'épater les ignorants évidemment. Bon dimanche. Quand on en écrit trop long pour se justifier, c'est qu'on veut se convaincre soi-même.<br /> <br /> La seule mise au jour de l'inconscient est un coup de génie. A preuve, les problèmes du vôtre, cher "Dan" (premier ou I0 ème ?)<br /> <br /> Tchaô.
Répondre
L
... Oh putain, t'as sorti les mots du Dimanche ? Oh j'y go, freine ! Oh Frigo, j'aime ! Et Jung dans tout ça ?
Répondre
D
Toujours les mêmes réactions, comme je suis déçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Si un écrivain a su lire Freud, c’est bien Michel Onfray ! Mais… Ho ! Scandale ! ce philosophe a ébranlé les théories du Gourou ! (théories qu’il a puisées allégrement dans celles de Charcot pour en faire son divan presse-citron).<br /> <br /> <br /> <br /> Commmmmmmment ? M.O. ne se prend pas pour une merde ? Marrant, dès qu’un auteur est brillant, intelligent et audacieux c’est qu’il « se la pète ». Tu te prends pour un étron, toi ? c’est un bien triste constat, je pige désormais ton fabuleux « Je ne m’aime pas »…<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir lu Freud, je peux dire qu’il est avant tout un misogyne de taille, notamment lorsqu’il parle de l’hystérie propre aux femmes, en manque de cul paternel, naturellement. Son complexe d’Œdipe est une vaste fumisterie qui arrangeait bien notre Sigmunette, sachant qu’il se tapait sa fille. Je ne m’étendrai pas sur sa haine des homosexuels qu’il considérait comme de grands psychotiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Freud n’a JAMAIS guéri personne et toutes les patientes qu’il cite dans ses bouquins ne sont que le fruit de son imagination de pédophile. Bref…<br /> <br /> <br /> <br /> M.O. a été viré de l’enseignement parce qu’il dérangeait. Un exemple : Ce prof parlait de la masturbation à ses élèves ! Hoooo… le vilain garnement. Imaginez la tronche des parents d’élèves qui ignorent totalement ce qu’est l’hédonisme.<br /> <br /> M.O. ne s’est pas démonté pour autant et a créé une Université où tout le monde peut venir en toute liberté écouter ses fabuleuses conférences (je dois en posséder une centaine sur CD, c’est passionnant). Et il n’est nullement question de « vulgarisation » à la Ferry.<br /> <br /> <br /> <br /> Doit-on en rester à Heidegger ? ben non, Sartre a poursuivi son œuvre sur l’Existentialisme. « Les grands classiques » ne sont pas une fin en soi. Tout comme en physique, Newton a été remis en question par Einstein, lui-même dépassé aujourd’hui. <br /> <br /> <br /> <br /> Tout est une question de mouvement.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, argumenter en se foutant des chemises blanches, de la nana et du fric de BHL (héritage considérable de son juif de père, doit-il s’en excuser ?) au détriment de ses écrits, là on sombre carrément dans le grotesque. (Tu ne dois lire que Paris Match). Que dire alors de Céline attifé comme un clodo, de Yourcenar et ses gros cols roulés comme un pétard, ou d’un Godard avec sa gueule d’intello ahuri…<br /> <br /> <br /> <br /> Décidemment on n’arrêtera jamais la connerie.<br /> <br /> <br /> <br /> Stop ! Je cesse, moi, de perdre mon temps à élucubrer avec des oligophrènes.<br /> <br /> <br /> <br /> Dan
Répondre
A
...patience...Dan te répondra sans doute après son petit déj vers 17 heures...tu piges?
Répondre
Publicité