Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 393
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

4 mai 2012

Marlène Tissot...merci Marlène pour ce texte si bon, si toi...

Latissotte

Marlène...

Des traces de joie
 

Les nuits blanches, les malentendus, les engueulades, les emmerdeurs, les pannes de voitures, les factures impayées, et puis toutes ces guerres partout, assez loin pour qu’on s’imagine à l’abri. Toutes ces histoires de pouvoir, de gloire, d’économie, de religion. Tout le monde veut encore, veut plus, veut mieux et tout le monde veut avoir raison. Cacophonie continuelle, quête du dernier mot, de l’échelon le plus haut, du sourire le plus blanc.
Parfois, je n’en peux plus, je me dis vivement.
Vivement quoi ? La fin ?
Elle viendra, tôt ou tard, cette fin. Chacun y aura droit.
Mais d’ici là, il reste du ciel et de la rosée dans l’herbe, il reste des musiques qui font chaud dans le ventre, il reste des regards à savourer, des peaux et des tignasses à caresser, des bêtes sauvages à cajoler. Il reste à tremper ses mains dans la lumière et laisser des traces de joie dans la poussière.

 

Marlène Tissot

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime bien les textes de Marlène Tissot, qui ont le rythme d'une petite musique lente et un peu triste de Satie. Une écriture limpide, tout en noir et blanc, avec juste quelquefois un soupçon de bleu un peu délavé, de rouge ou de doré, à peine approché.<br /> <br /> <br /> <br /> Les textes que je préfère sont ceux qui esquissent en quelques traits un lieu, des personnages en mouvement, l'homme au balai brossant les dents du caniveau, les oiseaux noirs dans les cheveux de celui sur le toit, une petite fille courant vers la mer, une veille femme promenant son cabas, les frôlements d'un instant entre un homme et une femme sur le seuil d'un café ou dans un train, les portes qui font peur, à ouvrir ou à prendre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Des lignes claires entre lesquelles on peut entendre passer comme sur un tableau noir un chiffon rouge un peu taché crisant de poussière de craie.<br /> <br /> <br /> <br /> isa
Répondre
M
ah ah, moi j'ai HORREUR de ma tête :-)<br /> <br /> merci pour tes partages Aglaé !<br /> <br /> (ton canap sera bientôt sur mon nuage)
Répondre
A
...j'adore sa tête!!!
Répondre
Publicité