Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 412
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

24 février 2012

Qui me donne une chute pour le chat de Sylvie?


Bienauchaud1

Que calor...

 

Le cas Debby

J'ai un grave problème à vous confier.

Je compte sur vos astucieux neurones pour m'aider à le résoudre d'une façon ou d'une autre.

Voilà : Mumu, ma voisine d'en face, sonne à la maison hier soir.

- Sylvie, je voudrais te demander un petit service...

Vous me connaissez, mon grand cœur me perdra :

- Mais oui, bien sûr Mumu, avec plaisir !

Sauf que je ne savais pas ce qui allait me tomber dessus.

-   Pourrais-tu te charger de nous descendre Debby en voiture cet été ?

Pour info, mes voisins sont à la fois heureux propriétaires d’un chalet dans les Alpes du Sud et de Debby, une féline de l’espèce chat mutant. Plutôt que Debby, elle aurait dû s'appeler "Débile" ou à la rigueur "Débit". Une monstruosité, sorte de croisement de Raminagrobis et de dragon du Comodo, méchante comme une teigne, qui ne pense qu'à mordre, griffer, cracher et vomir partout ses croquettes.

 

Bon, moi je n'ai rien contre les chats, hein.

Déjà que je suis réquisitionnée pour aller la nourrir tout le mois de juillet pendant que ces monsieur-dame les voisins s'octroient généreusement deux mois de vacances (farpaitement, je suis jalouse)…

Mais alors, me farcir 900 km avec ce monstre couinant, tout ça parce que j'Alpinise début août, non merci !

J'avais trouvé un bon prétexte, mais il s'est trouvé balayé par fin de non recevoir.

- Heueueu, ben non, ça va pas être possible, rétorquai-je, parce qu'on va faire une étape dans le Gâtinais, chez mon cousin, celui qui élève des chèvres ; tu comprends, c’est risqué, elle pourrait se faire égorger par le bouc, ou s'égarer dans les champs...

- Ah ! Mais c'est pas grave, tu n'auras qu'à la laisser enfermée dans la voiture !

Pauvre bête ! Vous imaginez ? 48 heures d'affilée caniculaire, recluse dans une chariote sans clim, à pucer partout sur les sièges en peau de chinchilla...

Bon, il me reste la solution de l'empoisonner pendant le mois de juillet, mais je n'aime pas faire du mal aux animaux.

Dire NON, c'est délicat, vu que justement, ils m’invitent généreusement à venir passer quelques jours dans leur chalet...

Au secours ! Quelqu'un aurait-il une chatucieuse idée ?

Sylvie 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu en parles ailleurs de nous donner une histoire de chat ou j'ai mal compris?<br /> <br /> Méfie toi...quand j'ai mal compris c'est que je fais semblant! Ahahahaha!<br /> <br /> aglacat
Répondre
Publicité