Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 399
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

19 février 2012

Jean Barbé..."Endormissement"...aquarelle de Jean...

suze

Suze


Chaque soir quand tu me regardes

D'un céruléen lenticule

Je revois le marais que farde

Le bleu ballet des libellules

Mais l'air dans les joncs au violon

Shéhérazade pour des prunes

Déjà le jour a des frissons

Et l'est est mouillé par la lune

La polaire étoile parfois

D'un diamant craque l'allumette

Qui d'un point reste brûler là

Dans l'exophtalmie des rainettes

Les canards verts en cancanant

Tirent des stores sur la mare

Où je ne vois plus me penchant

Que des rides dans mon miroir.

 

Elle est là l'angoisse des soirs

Dans les premiers cris des chevêches

Quand le ciel teinte à l'encre noire

Les cumulus de crème fraîche

Et moi perdu qui tends les bras

Tâchant de ralentir leur course

En espérant que sous les draps

Ne se révelle la Grande Ourse

Mais rien n'y fait-peau de chagrin-

Peu à peu baisse la lumière

Et des korrigans un par un

Viennent me coudre les paupières

Puis la nuit me prend sous son loup

Pour me demander à l'oreille

Si la vie vaut vraiment le coup

Et me momifier de sommeil

 

Pourtant j'emporte en m'endormant

L'eau de source de tes yeux pers

Comme lorsque j'étais enfant

Le chant de ma mère qui me berce

Et si je ne sais où je vais

J'y vais du moins sans reculade

Le lumignon de ton marais

Donne du cran à ma bravade

Ô! ne t'endors pas la première

La nuit qui vient me cherche noise

Laisse encore un peu ta lumière

Quand le vent remue les ardoises

Garde du jour dans ton regard

Une veilleuse sur mes rêves

Dans l'aquarium aux cauchemars

Un rai qui me tient à la grève.

Jean Barbé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jean vient de m'envoyer la chanson faite, chantée et guitarée par lui sur les paroles d'"endormissement".<br /> <br /> Chouette!<br /> <br /> Je réfléchis pour l'aglamietter; C'est tout un bordel. Sauf une vidéo bien entendu...
Répondre
H
J'aime !!<br /> <br /> <br /> <br /> RV
Répondre
Publicité