Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 438
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

6 décembre 2011

Aglaé Vadet...

  mamandeux

Maman

 

Janvier 1939. 185 rue Ordener à Paris; C'est l'immeuble où je suis née et je vais avoir sept ans en février dans un mois.

Je garde un souvenir confus de six jours particuliers dans ce mois et ma mémoire d'enfant mélangera longtemps les trois premiers jours où ma mère, grippée, est alitée dans cette chambre bleue qui est pour moi celles des baisers et des calins, les trois jours suivants, ceux de l'hospitalisation dont je ne sais rien, et les trois derniers jours encore plus vagues puisque j'ignore à la fois sa mort et son enterrement au Cimetière du Père Lachaise.

La gentillesse probable des uns et des autres m'entoure, me facilite et, en même temps, me dissimule la réalité des faits et le climat sinistre de la maison et de la famille autour de moi.

Le lendemain ou le surlendemain je reviens avec ma soeur Mado qui a quinze ans de faire une petite course dans une rue du quartier et nous prenons l'ascenseur comme toujours. Troisième étage. Nous sommes toutes les deux l'une derrière l'autre sur le palier. Je me retourne vers ma soeur et demande:

  • Quand est-ce que maman va revenir?

  • -Dans très longtemps...elle est partie faire un long voyage.

C'est à ce moment précis que j'ai su qu'elle était morte. 

Aglaé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...oui, ma soeur Mado et mon frère CLaude de 15 ans mon aîné se sont bien occupés de moi...Mon père était ravagé...il s'est remarié qqs années plus tard ave une Hélène qui m'a élevé et qui n'était pas un cadeau pour moi....mais, moi non plus, je n'étais pas un cadeau!!!Ahahahahah!
Répondre
A
Côté cheveu en vrac et chaussures dans la merde il y a une bonne ressemblance!<br /> CEtte vidéo est une merveille mais je ne m'en sors pas sans une larmichette à l'oeil gauche....Mon meilleur!
Répondre
I
pour la petite Denise :<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/fiA2Ufldxd8
Répondre
Publicité