Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 393
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

24 octobre 2011

...pour tous ceux qui écrivent...

  faulkner

Extrait d'une lettre de Faulkner à Joan Williams:

 

« Tu écriras un jour.Tu n'as peut-être rien à dire pour le moment.Il faut avoir au fond de ses entrailles quelque chose de brûlant qui vous force à parler, tu n'en es pas encore là, mais ne t'inquiète pas; que tu écrives ou non, peu importe; écrire, cela compte seulement si on en ressent le besoin,quand rien, rien,rien sinon l'écriture ne peut vous apporter la paix. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'en rajoute une couche ? :-)<br /> <br /> Mon rêve est un voyage,<br /> ma vie est un mirage.<br /> <br /> Baladin nonchalant,<br /> j'écris comme un pirate<br /> Je vole des mots au silence,<br /> des images dans le vent,<br /> des histoires qui passent,<br /> des sourires furtifs<br /> ou des larmes qui rient...<br /> <br /> - Pourquoi écrivez-vous ?!<br /> - Parce que c'est un besoin !<br /> - Mais encore?<br /> - C'est tout, et c'est bien suffisant !<br /> <br /> Le pourquoi du comment<br /> me laisse indifférent<br /> Tant qu'un mot, une image<br /> redémarrent le voyage...<br /> <br /> Si je perdais mon temps<br /> à découvrir pourquoi,<br /> cela me donnerait quoi ?<br /> Demain est différent !<br /> <br /> <br /> RV
Répondre
J
en fait le Faulkner défonce les portes ouvertes... cette idée-là tous ceux qui magouillent d'écrivailles l'expriment à un moment ou à un autre.<br /> <br /> tiens j'ai encore çui-là (qui date pas mal aussi)! :-))<br /> <br /> Quand je saurai vraiment ce qu’après quoi je cours,<br /> Quand je saurai vers qui va mon pas machinal,<br /> Quand je saurai vers où, je sais bien que ces jours<br /> Filant entre mes mains chaque jour après jour<br /> Raccourciront les nuits où dormir me va mal<br /> <br /> Et je rattraperai cette vie qui me laisse<br /> Sur le carreau de l’immense plage du temps<br /> Comme un enfant paumé dans le bruit et l’ivresse <br /> Des foules inconnues et je n’aurai de cesse<br /> Que d’unir mes chansons à la chanson du vent,<br /> <br /> Je lâcherai des mots au p’tit bonheur la chance ;<br /> Je les choisirai aussi simples que bonjour,<br /> Légers comme la vérité mais aussi denses<br /> Qu’un éclat de grenade au milieu du silence<br /> Ou des boniments des dulies montant des cours.
Répondre
J
J’attends<br /> Rien n’est plus sûr que ça<br /> J’attends<br /> Sans savoir pourquoi<br /> Sans savoir combien ni sans savoir qui<br /> J’attends jusqu’à demain comme hier aujourd’hui<br /> Comme l’herbe qui brûle attend l’été la pluie<br /> Dans l’immobilité désespérante et bleue du ciel<br /> <br /> J’attends sur la branche du temps <br /> Comme un oiseau blessé qui ne croit plus ses ailes<br /> <br /> J’attends <br /> Comme un étang perclus sous la chape du gel<br /> Grouille encor dans la vase et craque sur les bords<br /> <br /> J’attends vivant encore<br /> Morfondu au jusant dans l’étrange déclive<br /> De la morte-eau là-bas d’une basse marée<br /> Quand les vagues piaffant sur des chevaux légers<br /> Préparent des assauts <br /> Défient déjà la rive<br /> <br /> J’attends les mots qu’il faut<br /> L’invective implacable et la voix pour les dire<br /> <br /> J’attends et mon poème est toujours à récrire.
Répondre
Publicité