Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 396
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

13 octobre 2011

Soirée délire avec Hervé au mieux de sa folie ordinaire!!!BONSOIR!!!

 

 rvdelirervdelirervdelire

 

On ne se méfie jamais assez des baignoires !

 

 En vérité, je vous le dis : avec toutes ces manipulations, ces saletés qui traînent dans l'espace , la pollution qui nous enveloppe comme un brouillard matinal obstiné s'attardant en pleine journée, ça va mal !

Ca va très mal !

 

Tenez, ma baignoire : c'est exemplaire.

Une baignoire classique, blanche, normalement constituée, civilisée,

possède de naissance quatre pieds. (je ne parle pas des baignoires

encastrées, qu'on a castrées de leurs pieds - erreur d'objectif, à

mon avis)

 

Qu'ai-je donc fait au dieu des Baignoires, le Grand Lavatorius, pour

avoir une baignoire à mille-pattes ?!

 

Quel crime ai-je donc commis ?

Je fais pourtant mes dévot-ablutions tous les matins, aux sous-divinités Saponus et Shampoinibus...

 

***

 

Au début, elle n'en avait que quatre.

Normal.

(Quoique j'ai connu des baignoires unijambistes, d'un niveau... penché.)

 

Et puis...

Un matin, entrant dans la salle de bains, dans le plus simple appareil d'une beauté qu'on arrache au sommeil, l'œil glauque, le cheveu (au sens littéral !) en bataille, la pantoufle hésitante, je distingue l'embryon d'une cinquième patte !

Si !

Je me suis dit :

- J'ai dû forcer sur le gin hier soir.

 

Mais ce n'était qu'un début!

Elles partirent cinq, mais par un prompt renfort,

Elle se virent mille au bout de trois semaines.

 

La vie est alors devenue difficile.

Avez-vous déjà pris une douche ou un bain dans une baignoire qui fait

des claquettes, sur le rythme de "I'm singing in the rain" ?

Non ?

Alors, vous ne pouvez comprendre le mal de mer que ça provoque...

 

Et elle se promène !

Son banjo en bandoulière, elle chante la "Ballade des Baignoires

Heureuses", sous les ponts, sur le parvis du Centre Pompidou, sa pomme de douche-micro assez érotiquement dressée, je dois le dire...

 

 

 

Mme Samovar, neutre et impavide, m'a dit :" C'est TA baignoire, c'est

TON problème ! Moi, elle me chante : "O sole Mio", avec l'accent de Tino Rossi, alors..."

Dur !

 

Comme elle se promène, et que je ne veux pas être attaqué au nom des

Droits des Baignoires, il faut la chausser. Je lui ai bien appris à

enfiler les godasses (Que n'ai-je une baignoire sabot !), mais pour les lacer, c'est l'horreur !

 

J'ai dû décaler mes horaires de travail. Mon

boss a été compréhensif, d'ailleurs : lui, il a un bidet mutant qui

chante :"Le Poinçonneur des Bidets " pendant que ... bref.

Et il lui lance un sort tous les matins : “Haro sur le bidet !”

 

Ca fout la trouille, non ?!

 

Dernièrement, j'ai eu droit à la "Valse à Mille-Pattes", avec l'accent belge, mais sans les frites et les moules.

Frustrant !

 

Et elle a affiché sa devise au dessus du porte-savon :”Il n’y a qu’émail qui m’aille !” . . .

 

 

Le cinéma s'en mêle : Elle va avoir un petit rôle dans "Les 55

Baignoires de Pékin" et les "Trois Baignoires du Bengale" (J'ai dû lui payer des cours d'équitation !)

 

Mme Samovar, ironique en diable, comme chacun sait, me susurre, sur

l'oreiller:

- Que j'aime le son de la Baignoire

Au fond d'un corps, le soir !

 

Et bien sûr, les voisins, sarcastiques, de surenchérir:

- Mais qu'allait-il faire dans cette baignoire ?!

 

... Et le mouvement s'amplifie.

Le FLB (Front de Libération des Baignoires) organise des manifs. Elles revendiquent, elles tapent du pied, elles défilent avec des pancartes :

"Libérez les baignoires ! La Sécu ! Le concubinage reconnu !... "

En tête du cortège, l'Abbé Gnoire prêche pour la Paix Gnoire !

Il prétend d'ailleurs que l'Arche de Noé était une baignoire - une très grosse, du genre Baignosaurus Rex , d’où la fameuse Loi des Baignoires : “Dura Lex, Baignoisaurus Lex !”

 

Et il parle, sur les barricades, de Marat . . .

Et des baignoires hantées qu'il a connues en Écosse, chez Lord

Mount-Baden, Chevalier de l'Ordre du Bain...

 

Sam O'Var - Expert en Baignoires, travail soigné, chèques et cartes de crédit acceptées.

 

Hervé Baudouy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Reçu 5 sur 5 aussi :-)<br /> Merci!<br /> <br /> RV
Répondre
M
Allo Hervé ? <br /> Je te reçois 5/5 depuis 20 miles pieds sous les bulles.<br /> Très très bien !!
Répondre
Publicité