Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 385
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

3 août 2013

...un aglaème...'Un, deux, trois, debout!...'Poème de Jean Barbé en com....Moi très fière!

 

soleilboujou

 

Quelques éboulis de mémoire

Derrière les stores des paupières

Nuit silence.Mots du matin

Semés de chagrins minuscules

 

Le soleil, sans pinceaux

Va peinturlurer la nature

Le bleuet en bleu, la rose en rose

Après que la rosée dépose

ses larmes d'aquarelle

 

Je fredonne la matinée

Appuie tout doux sur la touche dièze

Envoie valser mes charentaises

Chausse en vitesse mes afflelous

 

Plutôt le réveil que le rêve

Au gré de mes élans loufoques

Pour gambiller à l'étourdie

Tantôt au loin, tantôt ici

Toujours vers mes intenses envies

D'encore...

agla

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...tu écris toujours ce que j'aimerais écrire comme toi...Frustrant mais admiratif...merci et bonsoir!
Répondre
J
Mon gâteau sous la cerise<br /> De ses joues… mes camélias<br /> <br /> Ma conquête reconquise chaque matin<br /> Chaque fois <br /> Mon aube <br /> Mon chant de merle<br /> La voilure que je ferle<br /> Au petit jour dans mes bras<br /> <br /> Au soleil la résurgence<br /> De ma source<br /> L’espérance<br /> Tout à coup tout contre moi.<br /> <br /> Ma promenade à sa belle étoile <br /> Mon quotidien<br /> De vent doux sous ma nacelle<br /> Et de Damas mon chemin<br /> Un fanal dans mes nuages<br /> Pour mon éternel voyage<br /> Un bâton de pèlerin<br /> Pour ma vie de transhumance<br /> <br /> Ma bergère providence<br /> Chaque fois chaque matin.
Répondre
A
Rencontre<br /> <br /> Par un beau jour comme ça<br /> Deux trois mots, deux trois rires<br /> L’ennui bascule par-dessus tête<br /> S’échappe du mitard…<br /> Un chemin de traverse<br /> Un soupçon de promesse<br /> Un bel inattendu<br /> <br /> Par un beau jour comme ça<br /> Geyser de joie hurlante<br /> L’énergie des vingt ans<br /> Flammes improvisées<br /> Jazz au cœur<br /> Chamade<br /> <br /> Fringales ressurgies<br /> Des cachettes d’enfance<br /> Pour de sages folies<br /> Que la confiance étoffe<br /> Par un beau jour comme ça<br /> La vie debout<br /> La vie ferveur
Répondre
M
demandez de plus dès le petit jour...<br /> J'ai bien aimé sentir la vie <br /> s'effleurir au gré de tes envies
Répondre
Publicité