Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 373
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

19 juillet 2011

Un cri déchirant d'Hervé Baudouy...image témoin...

 

images

 

Je voudrais, aujourd’hui, pousser un cri d’alarme :

N’ALLEZ JAMAIS MAGASINER AVEC UNE ADOLESCENTE !!!

Je l’ai fait : c’est l’enfer !

J’ai survécu… pour pouvoir raconter !

 

Un Père qui accompagne sa fille dans un magasin n'a qu'une fonction : il PAYE !

Sa femme a déjà arrangé le coup, derrière son dos.

 

J'ai appris aussi qu'il vaut mieux emmener un livre, au cas où...

 

Et nous évoluons à travers les rayons, nous frôlons des vendeuses habillées de l'ombre d'un short et de l'illusion d'un T-Shirt ; les parfums qui flottent et se mélangent rappellent un peu la jungle.

Nous évoluons... enfin, c'est elle qui évolue ; moi je la suis à la trace. Un jeu de piste. Elle est où ?! Dans les pantalons ? Non. Dans les soutiens-gorge ? (Non, je ne la suis pas jusque là !)...

Tout à fait par hasard, je la retrouve : elle sort d'une montagne de chemisiers, et papote une Vénus pas plus vieille qu'elle.

Il me semble percevoir :

- Tiens, ça me plait, ça.

Ah! Ah! Ah!!

Ne dites PAS :

- C'est vendu ! On y va ?

Vous l'avez dit ? ...

Erreur fatale !

Les deux colombines vous regardent alors comme si vous débarquiez de votre camion de pommes, en bottes, la fourche à la main, avec un air ahuri, mâtiné de :

- Mais d'où sort-il, celui-là ?

J'entends ma fille glisser:

- C'est mon père..., d'un air d'en avoir deux.

- Ah!..., fait l'autre, de l'air d'en avoir trois.

Et vous avez le sentiment qu'il passe dans ce simple mot toute sa compassion pour ma fille, mélangée d'un je ne sais quoi de scepticisme quand à mon état mental, mais tempéré par le fait que le père en question est quand même celui qui va payer...

Tout un art, je vous dis !

 

De toutes façons, il y a encore vingt-cinq rayons à visiter, à désordonner, à chiffonner, à...

A quelle heure on se suicide ?

 

Vingt-cinq rayons plus tard, la fille est pimpante, déshabillée de neuf ; le père est hagard, et le portefeuille est vide.

Comment ? C'est normal?

Ah! Bon.

 

Hervé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand je lis un texte, je lis une fiction ou un sujet d’actualité, des idées, etc…<br /> Que ce soit ta fille de 15 ans ne change rien pour moi en tant que lecteur.<br /> Je vois beaucoup de mères régler la note de fringue (entre autres) de leurs enfants sans la présence du moindre mâle…<br /> <br /> Mais les dialogues sont marrants !<br /> <br /> Tchin !!!
Répondre
H
Je parlais de ma fille.<br /> Elle avait alors 15 ans... et pas de carte de crédit :-))<br /> <br /> RV
Répondre
D
La carte, m'enfin...<br /> <br /> (C'est la vermeille !)
Répondre
J
Et pis...tchin ! tchin !<br /> avec un p'tit porto à base de sève d'érable...un vrai délice !<br /> <br /> :-)
Répondre
J
Par chez nous personne n'a de carte bleue...:p
Répondre
Publicité