Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 430
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

23 juin 2011

Pour rire!!!!essai de filmer avec mon app' foto! pas triste!!!

http://www.youtube.com/watch?v=XjfCdxHW7I4

...le pire, c'est que je ne savais pas que le son est enregistré en même temps que les zimages...et je commente allègrement tout du long! ...sinon, j'a à peu près compris la manoeuvre, il me semble?

 

Tendant que je vous tiens...Doudou incomparable pour les compliments: ce matin, au moment de patir, il me jette un coup d'oeil. J'ai mis une casquette pour cacher mes pauvres tifs. IL laisse tomber:

- Mêeme si on te mettait un pot de chambre sur la tête, ça t'irait quand même bien!

No comment.

Des bisous à tous

agla

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...ne suis jamais entré dans les détails de la polémique anti et pro Céline, l’Homme, Céline l’écrivain. Le « Voyage », « Mort à crédit » et d’autres m’ont soulevé de terre, surtout à l’âge où, lycéen, on me faisait bouffer du classique. J’arrivais au bout de ses phrases quasi en état d’asphyxie. J’ai lu, relu. Et bien sûr, il est souvent difficile de séparer le type qui écrit du type lui-même. Alors oui, ça remue, ça secoue d’entendre et de savoir qu’il a commis ces monstruosités. « L’écrivain est responsable » cite l’un des intervenants dans le reportage… Des mots de Sartre. C’est délicat d’émettre un avis à décharge, surtout lorsqu’il s’agit de tels propos mais je me demande dans quelle mesure Céline ne « se laissait pas aller » à la Folie de l’écriture. « Pas d’idée, pas de message » mais pourtant… Non. Il devait quand même s’apercevoir que lorsqu’il mettait en avant le concept de race, il était dans la connerie aveugle pure et simple. Il était en « transe » lorsqu’il écrivait. Il m’a fait l’effet d’être une éponge de l’Histoire qui recrachait l’humain dans ce qu’il a de plus vil mais aussi parfois de plus noble… Par écrit… Puissance 1OOO. Franchement, je sais pas.
Répondre
A
Excuses!
Répondre
A
...c'était courager d'affronter le meilleur et le pire...comme nous faisons d'ailleurs dans nos vies parfois pour les gens que nous aimons...moi, quand j'ai vu les MOTS eux-mêmes , sur l'écran, j'ai su que si je ne pouvais pas digerer ça, je n'en sortirais pas...ou alors entrer dans la catégorie de ceux qui ne voient que le génie ou ceux qui ne voient que le monstre....
Répondre
L
... viens de finir de visionner en intégralité. Je me sens un peu mal à l'aise. Un quart du temps du documentaire au début pour le style et trois quart pour le côté abject... Je vais essayer de digérer un peu avant de verbaliser ...
Répondre
A
Je n'ai pas voulu gaver tout le monde mais nous, nous avons vu cette emission tout à fait remarquable pour une raison très simple: pour une fois, on regardait bien dans les yeux, les deux facettes de cet étrange bonhomme...écrivain prodigieux dans l'ensemble de son oeuvre...auteur de pamphlets repoussants qui rendront toujours un peu malheureux les gens comme nous qui l'admirons...mais c'est ainsi...Céline est cet homme double et il ne sert à rien de le nier.
Répondre
Publicité