Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 403
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

13 juin 2011

"Tant et Tant"...aglaème...

Tous mes mouchoirs sont jetés

Et je songe aux voyages que je n'ai pas faits
J'oublie l'heure de la nuit où tout est douleur
Tant pis si je triche, car c'est ma vérité
Je ne fais rien, je chique du temps, je glande,
Je guette si les voyelles font sonner les consonnes
Le visage nettoyé par le dernier aveu.

Tant que les rires, tant que les pleurs...

Tant que demain...
Tant que j'attends...
Tant que j'ai soif...

J'ai tellement eu ma part de larmes
De rencontres qui écorchent ;
Autant mâchonner ma rancœur
Grignoter mes insomnies
Je crie

J'avance à tâtons tant bien que mal
Laissant un chapelet d'empreintes sur le sable
Mais tant que les pieds dansent
Que les hanches balancent
Dans cette ville matinale et sa lumière timide
Je marche

Tant que je connais mes chutes et mes ratages

Que mes silences parlent
Et appellent au secours malgré moi
Je cherche le filon du sens clean des mots
Et, d'une ride à l'autre,
En traînant les pieds
Je vis.

Tant que les rires, tant que les pleurs...

Tant que demain...
Tant que j'attends...
Tant que j'ai soif...

Tant que j'arrache les étiquettes
Que je peux aimer ce qui m'anéantit
Tant que la violence terrifie
Et l'horreur terrasse
Mon pauvre cœur de traviole
Tant que je traîne ma vie couturée de partout
Dans ce présent inéluctable
J'avance
Droite et nue.

aglaé











 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...Un grand coup de joie force 7 à te lire!<br /> Agla et ses célèbres bisous pour vous deux
Répondre
A
bisous Aglae<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> Maintenant que j'ai(Tofka)l'adsl, j'apprécie de venir squatter un peu ton blog...lol<br /> Donc Ann est à côté de moi, et nous avons écouté ensemble ton merveilleux poème...<br /> Que dire...sinon rien...juste se faire un gros bisou sur mon "merveilleux canapé" et par la même occasion t'en envoyer dix mille pour te remercier d'éclairer nos coeurs de cette infinie tendresse qui déborde de toi.<br /> Merci et à très bientôt.<br /> <br /> Ps.<br /> Ann se languit de partager avec toi de grosses bétises que je ne suis pas censé entendre...mdr! bien entendu...<br /> <br /> TofAnn
Répondre
H
Tant que... !<br /> Tu as bien raison !<br /> <br /> RV
Répondre
Publicité