Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 413
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

28 mai 2013

'Je partirai...'...Jean Barbé...

 

IMG_0632 nb_WEB

foto de Jean pas tout à fait raccord avec le texte, mais j'ai envie!

Je partirai un beau matin

Sans faire de bruit

Lorsque tout dort par les rues vides,

Quand dans l'aurore chrysalide

Tremble le jour dans un satin;

 

Je marcherai les yeux fermés

Oubliant tout,

Les doux baisers et les blessures

Que dans mon coeur, vaine pâture,

Toutes et tous aurnt laissés;

 

J'irai mourir près de la mer,

Là où toujours les vagues grises brisent blanches,

Avec le vent aux coudées franches

Et des oiseaux pour prendre l'air.

 

Jean Barbé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Jean pour ce beau voyage, serein, plein de sublimité.<br /> <br /> Quelle paix dans ce vent aux coudées franches!
Répondre
F
Merci Jean pour ce beau voyage, serein, plein de sublimité.<br /> <br /> Quelle paix dans ce vent aux coudées franches!
Répondre
A
Toutes et tous aurnt laissés; aurOnt<br /> <br /> Un peu de respect pour ces pauvres poètes tout de même, surtout dans ces moments où qu'ils s'en vont mourir auprès de la mère !!! Comme dirait Herve, "beau le matin encore beau le soir !"
Répondre
H
C'est beau, tout simplement beau.<br /> <br /> RV
Répondre
A
"Il a suffi que tu surviennes<br /> Et qu'à mon bras ton bras se prenne<br /> Que ton amour le mien suppose<br /> Pour que je dise je vous aime<br /> <br /> Trois petits mots dans mon poème<br /> <br /> Il suffisait de pas grand chose."
Répondre
Publicité