Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 394
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

27 mars 2011

aglaèmus ultimus...

soleil_source_4tb

 

 

Tant et Tant...

 

 

Tous mes mouchoirs sont jetés

 

Et je songe aux voyages que je n'ai pas faits

J'oublie l'heure de la nuit où tout est douleur

Tant pis si je triche, car c'est ma vérité

Je ne fais rien, je chique du temps, je glande,

Je guette si les voyelles font sonner les consonnes

Le visage nettoyé par le dernier aveu.

 

Tant que les rires, tant que les pleurs...

 

Tant que demain...

Tant que j'attends...

Tant que j'ai soif...

 

J'ai tellement eu ma part de larmes

De rencontres qui écorchent ;

Autant mâchonner ma rancœur

Grignoter mes insomnies

Je crie

 

J'avance à tâtons tant bien que mal

Laissant un chapelet d'empreintes sur le sable

Mais tant que les pieds dansent

Que les hanches balancent

Dans cette ville matinale et sa lumière timide

Je marche

 

Tant que je connais mes chutes et mes ratages

 

Que mes silences parlent

Et appellent au secours malgré moi

Je cherche le filon du sens clean des mots

Et, d'une ride à l'autre,

En traînant les pieds

Je vis.

 

Tant que les rires, tant que les pleurs...

 

Tant que demain...

Tant que j'attends...

Tant que j'ai soif...

 

Tant que j'arrache les étiquettes

Que je peux aimer ce qui m'anéantit

Tant que la violence terrifie

Et l'horreur terrasse

Mon pauvre cœur de traviole

Tant que je traîne ma vie couturée de partout

Dans ce présent inéluctable

J'avance

Droite et nue.

 

Aglaé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...j'aime partager mes joies à fond, et garder mes chagrins pour moi...sans le faire exprès...c'est comme ça...
Répondre
L
Je crois que tu as trouvé la recette en tout cas le décor de la bonne humeur est bien planté, les coulisses sont pour soi.
Répondre
Publicité