Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 426
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

19 janvier 2011

BONSOIR...avec une oulipomiette à l'improviste!!!0 :-)

oizo

Ma fonction consiste à réagir, par écrit, aussi vite et aussi  bien à des interventions intéressantes qu'à des propos insignifiants.Il faut être un homme vrai ou une femme solide pour ce métier, de façon que  des textes excellents ne tombent pas dans les oubliettes, surtout si, au même moment, plusieurs messages se bousculent et risquent de s'embrouiller.


Une occupation très humaine.

Je suis modérateur sur Internet.


Il y a eu Hervé Baudouy,il y a eu Rémy Mouton, Il ya eu Dan Leutenegger, Eric, il y a eu Tam et Isa, et maintenant, il y a moi.Pas de modérateur-champion olympique parmi nous. Pas de concours national. Je n'attends aucune médaille.


Je suis la personne la plus équilibrée, la plus zen,la plus concentrée de tout le Net et mon rôle consite à introduire des contrastes, des paradoxes, des décalages dans les échanges entre les gens sur mon site. Tous les grands modérateurs introduisent des ruptures créatives dans le flux des posts de ses intervenants. Quite à semer un peu de doute ou de malaise dans les échanges.


Faire un peu peur. Modérer de telle manière que tout le monde prédise que votre manière de faire ne tiendra pas la route jusqu'à ce que la jeune génération après vous s'y prenne exactement comme vous.


Dans une vie de modéro on ne peut inventer qu'une seule manière personnelle de procéder.


Certains sont arrivés sur le Net avec une réputation de foldingues complets, et deux ans après,, les cinquante meilleurs sites d'Internet fonctionnaient en suivant leurs traces.


Maintenent il y a moi.


Etre un grand modérateur demande un don de soi et une concentration optimale. J'y pense sans arrêt. J'y pense en me baladant à vélo. Je vis devant un grand écran plat Sony en permanence. Je m'arrange avec  mon mari, et avec ma petite employée de maison pour qu'on me laisse tranquille devant mon clavier. Je râle après les informatisiens qui viennent parfois me dépanner parce qu'ils sont nuls, et râler me stimule pour mon travail.


Prenez deux modéros avec le même matos haut de gamme, le même fauteuil ergonomique, et comparés à moi, je suis toujours le meilleur.


Les youtubes sur les blogs, j'en poste tous les jours. Les vidéos avec Window Movie Maker,je les installe tous les soirs avant de fermer mon ordinateur.Je connais tous les noms de mon carnet d'adresses et je les vois défiler au ralenti devant mes yeux tous les soirs avant de m'endormir.


Je fais face à des intervenants imbéciles que le hasard balance dans ma messagerie.Des piqués qui me fatiguent mais font rigoler tout le monde.


Tout compte dans votre prestation.


Un jour,l'essentiel, c'est votre style personnel.C'est lui qui compte avant tout.Vous avez raccourci vos phrases, supprimer des adjectifs, adopté des phrases rythmées, presque télégraphiques, pour exprimer le plus de choses possibles avec force et drôlerie. Pourtant il vous arrive parfois de vous embourber dans une explication vasouillarde et les autres, derrière leur écran, se demandent si vous n'avez pas picolé.


Quand je dors, j'y pense, et aussi quand je mange. Je prévois mes interventions. Je cisèle mes phrases. Je m'assied toujours bien droit sur mon siège et le casque vissé pendant des heurs sur ma tête époutraille complètement mon brushing


Dès que j'établis la connexion le matin, une masse d'idées irriguent mon cerveau. Je n'ai plus, ni mari, ni enfant, ni ménage, ni cuisine. Je réponds aux autres le plus vite et le mieux possible.


C'est la règle chez nous.


Et puis il y a le moment qui arrive forcément dans une vie., le vrai moment de repos, le break du modérateur.


Vous êtes resté vingt quatre heures devant l'écran, en mangeant des barres de céréales et en buvant du lait. Vous commencez, sans vous rendre compte, à répondre des niaiseries à vos interlocuteurs.Vous multipliez les fautes de frappe et les fautes d'orthographe. Et là, commence le vrai repos. Les participants de votre site se foutent de votre gueule et s'en vont peu à eu. Vous vous effondrez à moitié sur votre bureau devant une montagne de messages ineptes.. Plus rien n'a d'importance. Vous ne serez plus jamais le modérateur le plus admiré d'Internet. Une ambulance vient vous chercher à la demande de votre famille et vous allez passer quelques mois dans une maison de repos.







Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lô Ça commençait bien ton histoire, on attend la suite et sans modération<br /> Faut jamais couper l'inspiration du poète<br /> <br /> Pour en revenir au texte je retiens le mot : <br /> époutrailler très utile pour quelqu'un comme moi que vis le casque vissé sur le chignon, alors je suis époutraillée toute la journée mais je n'avais pas le mot.
Répondre
A
...On se le fait bientôt!<br /> je me souviens de lui!<br /> Aglaréjouie
Répondre
L
... aimerais t'aider Danoudan... Mais j'en sais ke tchi. <br /> D'ailleurs j'ai commencé l'exercice par "j'en branle pas une..." et je me suis arrêté là. C'est compliqué ce truc ! Mais passionnant !<br /> <br /> Bravo l'idée... M'Agla eh eh eh !<br /> <br /> ça me rappelle lui... Et Bravo à Tous !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=h3ilLEN1Qew<br /> <br /> ;-)))
Répondre
D
Je m'arrache les tifs...<br /> Qui peut bien avoir écrit ce texte ?<br /> Lô, mon chéri, es-tu là ?<br /> Donne-moi un indice !
Répondre
H
Mais moderato !<br /> <br /> Pour ne pas être "mots des rateurs" ?<br /> (Oui, bof...:-)
Répondre
Publicité