Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 430
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

15 janvier 2011

Un jeu d'écriture sur Aglamiettes!'C'est un métier d'homme'...explications par un post spécial dans 10 minutes

J'explique:

Je reposte un message du 28 Décembre où je parlais d'un petit bouquin épatant, émanant de l'Oulipo et qui reprend, à peu de choses près, les fameux 'Exercices de Style' de Raymond Queneau...mais, dans le cas présent, pour nous amuser , c'est chacun de nous qui choisit un métier..ou un rôle...oùune situation particulière et qui en fait la description à son gré, avec son style particulier et son style propre.

MAIS...............

Une seule règle est imposée: Suivre le plus près possible le shéma du récit initial qui nous est proposé et que je poste pour vous, un peu plus bas, sur Aglamiettes

Que ferons nous de vos bébés?
je n'en sais rien encore mais j'ai une idée, non pas derrière la tête, mais bel et bien, dedans!

Aglaé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...de te voir plancher à nos côtés pour ce jeu qui s'annonce plutôt bien...envoie ton olipomiette quand tu veux, en fichier attaché et par e mail...tu as mon adresse? tu dis! agla du Bisou
Répondre
M
Allez, je m'y colle aussi... Misère! Ma déchéance stylistique va encore en prendre plein son grade...<br /> Belle journée chez toi Soeur Aglaé de la Miette, <br /> Merci pour cette belle opportunité de dérive <br /> Bisoux
Répondre
D
Aux mêmes endroits et avec les mêmes mots, il faut répéter le texte initial. C'est assez ardu POUR MOI dans le sens où cette CONTRAINTE ne permet pas à mon imagination de s'envoler.<br /> Tu dois être oulipienne, Isa chérie !
Répondre
I
eh ben j'ai de grandes oreilles justement ;-)<br /> tu me diras plus tard si je t'ai retourné sur la carapace, ma tortue réfléchie <br /> <br /> bon allez grouillez, quoi<br /> <br /> bise<br /> isa
Répondre
D
Etre le plus proche possible de la structure initiale tout en étant le plus loin possible du style de l’auteur…<br /> C’est justement cette difficulté qui donne tout l’intérêt du jeu.<br /> Faire en sorte que chaque texte soit UNIQUE.
Répondre
Publicité