Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 427
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

3 janvier 2011

...un aglaème de Janvier?...Go!

Bretagne2009_172

Béate attitude




Heureux ceux qui ont pris un sacré coup de poésie sur la tête

Et qui ont des bleus partout

Ceux qui ont piétiné les douze pieds du grand Alexandre

Les pédicures de l’âme

Masseront leurs chevilles

Ceux qui ont assassiné des sonnets

Mis des pansements sur les césures

Brisé des vers blancs

Les mauvaises chutes parachutées

Nous feront fou- rire de fin

Bienheureux les poissons dans l’eau

Assis sur leurs branchies

Une grande inspiration

Jetons l’encre

Rame, rime ,rhum,

Juste un zest minuscule

De déraison majuscule


aglazouc



Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci Aglaé, Joane et Hervé, ça me fait plaisir<br /> <br /> Bon j'aurais pas dû titrer "fragments", maintenant j'ai une commande d'Agla pour une suite, faut que je m'y colle, mais je tiendrai peut-être pas les délais, je suis lente des fois (ça fait une étape de plus pour la transmutation des poux)
Répondre
H
J'aime !!!<br /> <br /> RV
Répondre
J
J'aime beaucoup !
Répondre
A
ce sont les tiennes?<br /> je les mets demain aux premières loges! OK?
Répondre
I
je me souvenais des tiennes, tu te souviens de celles-ci ? bise du soir<br /> <br /> Heureuses les abeilles<br /> apis qui ne s’engluent <br /> global en miel et fiel.<br /> <br /> Heureux les minces esprits<br /> du vent à la boutonnière <br /> divagant à la fenêtre<br /> de leur orgueil décousu.<br /> <br /> Heureux les yeux à ocelles<br /> et leur monde fragmenté<br /> mosaïque sous les bombes<br /> bruit de bottes et de brise.<br /> <br /> Heureux les maigres pourceaux<br /> fouillant leur auge en morceaux<br /> les anges en basse-cour<br /> changeant leurs poux en œufs d’or.<br /> <br /> Heureux Janus à deux faces<br /> Jean qui clown et Jean qui trie<br /> à genoux dans le cloaque<br /> un gravier de paradis.
Répondre
Publicité