Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 430
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

22 décembre 2010

Jean Barbé...'Contre berceuse'...à demain...BONSOIR!

nuitange


Toujours le soir il faut que j'aille

Toucher le fond de ma fatigue

Pour braver la nuit où se maillent

Dans des souvenirs en pagaille

Les mots noirs d'une noire intrigue


Mauvais songe enfant des douleurs

Qu'aucun cri n'a cru bon trahir

Qu'on garde en soi mais qu'à son heure

Le moindre battement de coeur

N'en finit jamais de rouvrir


Amour perdu avant que d'être

Qui rien ne fut qu'une aventure

Rien que baisers volés peut-être

Rien vraiment rien pour y paraître

Pourtant que sa blessure dure


D'un rire oublié qui s'attarde

A faire envoler mes colombes

Aux quatre coins de la mansarde

D'une chanson qui se hasarde

Au delà de ses catacombes


D'un regard bleu comme outre-mer

Fanal qui perce les brouillards

Soleil glacé sous mes paupières

Tient grande ouverte sa lumière

Et mon sommeil reste à devoir


Celui qui s'endort d'un sourire

S'en va rêver avec les anges

A ce qu'on dit mais qui soupire

Au traversin des souvenirs

S'embarque pour des nuits étranges


Et d'hier à demain navigue

Jusqu'où faudrait-il que je veille

Pour mettre fin à cette brigue

Toucher le fond de ma fatigue

Et dormir sur mes deux oreilles


Jean Barbé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des ornières si profondes qu’elles ruminent en automatique, sans propulseur, elles vagabondent en place des rêves salvateurs ........ merci pr ce texte.<br /> <br /> <br /> M’Dame’Glaé,<br /> Bravo pr votre Joulie chapin-avatar de Noyelle ...il en rougie le bougre ....et je ne sais pas si ce sont mes yeux qui psychédélirent mais je vois aussi des boules tout autour du sapin... Est-ce bien normal ? lol , Effet d’optique sans doute. Non je n'ai pas fumer la moquette, non mais ...
Répondre
A
....contrepoint un peu tristoune...
Répondre
Publicité