Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITDITS ET AGLAMIETTES
VITDITS ET AGLAMIETTES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
VITDITS ET AGLAMIETTES
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 355 385
Vous y êtes !

Vous venez d'atterrir sur le blog d'AGLAMIETTES où sévissent Aglaé, Thomas et Dan.

Chez nous, vous trouverez des textes courts, des aphorismes pas toujours très sérieux, des réparties dites VD, ou « Vitdit » pas vraiment classiques, mais, autant que possible humoristiques.

Laissez-nous un commentaire si vous avez le temps et l'envie.

Les commentaires sont accessibles sous chaque post de nos auteurs.

Une réponse vous sera adressée (sauf caprices de l'informatique toujours possible) !

vitdits-ecran

Participez sous la rubrique : « Le Plumard » réservée à nos amis et invités.

A bientôt !

14 décembre 2010

Et notre Ludo dans tout ça?...inoubliable...

Tableau_en_mosaique_Apaisanteur_2_aout

Flashes sur les hospices à djeuns abandonnés par une gentille salope


J'y crois pas, elle est barrée.

J'ai fait semblant de m'en taper. Un minimum. Dents serrées.

Seul là maintenant, tel Johnny – le Johnny de la chanson est seul dans ses chansons mais adulé en réalité, et bien moi je suis seul de moi-même tout court.

Les pressions ont commencé à m'absorber comme un rouleau de sopalin une heure après son départ. Une valise à roulettes bourrée à craquer de ses babioles sentimentales .Je l'ai observée quitter ma carpette de laine. Elle est monté dans un 406 coupé.Ma bagnole préférée.

  • Gilou, ô  fidèle barman, sers-moi le premier vers!

  • Dégage.

Dégage rime avec tueur à gages,Seulement la poésie s'étouffe dans mon slip. et me paraît la chose la plus saugrenue à faire. Je reste.

Les volcans du zinc ont chiadé un relais sans bavure avec les rivières à bibine- J'étais dans mon lit en manque de tout et d'elle bien sûre,à chronométrer un quatre-cents sur l'oreiller du rien. Et c'est devenu rouge autour de moi.

Ma vie est un hospice épicé, sir. Yes,sir.

Atterri je ne sais trop comment dans une chambre d'hôpital,Je me réveille sur mon trente et un- Un peignoir en latex – dans un hospice pour batteries à plat. Du pepper,sir, pis du safran si vous avez,c'est pour le riz, j'aime bien le riz safrané...sir. J'ai les crocs à emboutir ma chair,mon cher,Jorette, où es-tu? Ma Jorette; Rouge,vraiment. Et la bouffe dégueu.


La ratatouille du chef assassine, les pâtes collantes, les steaks à l'huile. Gastronomie en culottes courtes. Convoquez-moi le Directeur de ce bouge, J'exige une commission exceptionnelle sur la diététique. Injonction restée lettre à classer dans le bêtisier de l'infirmerie ou à la corbeille.


Six mois plus tard je vais mieux. J'assume. Je sors. J' enclume ma tête à claques. J'attends chaque semaine comme une tétine, l'amour en poudre du ( pédo)psychiatre. J'ai eu la sale impression d'avoir eu cinq ans à nouveau et de m'être tué.


Le monde est vieux, Jorette. Comme un pieu dépressif. Comme le dit la chanson. Rien, rien ne doit jamais te forcer à rester. Moi non plus. That's all right mama.


Ludovic Kaspar


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ludo me réveillait parfois en pleine nuit pour me lire au tel un texte qu’il venait de pondre.<br /> J’entends encore sa voix, sa tristesse, son désespoir plein de vie.<br /> Une complicité hors norme nous liait.<br /> Intimité foudroyante remplie d’insultes, car nous étions de vrais amants.<br /> Je fermais ma gueule, j’écoutais ses mots trembler.<br /> <br /> - Enculé ! tu l’as fait sans moi…
Répondre
A
On va s'en faire une ventrée ...mon aglaphone lit très mal le 'Ludo', mais je l'engueule et ça roule quand même!
Répondre
H
Salut, Ludo !...<br /> <br /> RV
Répondre
L
... J'aime cette écriture ? parce que j'ai l'impression que la pensée, la verbalisation d'icelle et sa transcription sont fondues et synchro, sans filtre. Et comme le jeune homme semblait penser en technicolor, il nous sert une lecture en 3D sans lunettes... <br /> Good good good...<br /> Merci d'en remettre une louche ou deux dès ktupeux, ktul'sens...
Répondre
Publicité